Journalisme collaboratif - Réouverture des plages

12/05/2020

Avec la phase de déconfinement qui débute ce lundi 11 mai 2020, les pratiquants de sports nautiques vont devoir adopter de nouveaux comportements dans le but de limiter au maximum la diffusion du COVID19. Ce 11 mai signifie donc la reprises des activités nautiques à ceci près que, à cette heure, l’accès aux plages n’est toujours pas certain.
Comme il nous est impossible de contacter par téléphone ou par email et d’appeler toutes les Préfectures et toutes les mairies du littoral de l’hexagone, de l’Outre-Mer et des plans d’eau intérieurs, nous avons décidé de lancer un appel à collaborateurs auprès de vous, les lecteurs de SUPjournal.com, pour devenir le référent de votre commune et/ou de votre spot habituel.
Sur le principe du journalisme collaboratif et parce que vous connaissez les spécificités et particularités de votre commune et/ou de votre spot mieux que quiconque, nous vous proposons donc de récolter les éléments auprès de votre Préfecture et de la mairie de référence afin de nous transmettre des informations justes, vérifiées et surtout réactualisées au quotidien, le tout après avoir accepté une charte rigoureuse du collaborateur/collaboratrice. Et comme nous ne sommes pas sectaires (et vous non plus !), cette démarche consistera à parler de toutes les activités nautiques "solitaires" et pas seulement de stand up paddle…
Si devenir le collaborateur/référent de votre commune vous intéresse, merci de nous contacter par email sur philou@windsurfjournal.com.

 

Source : SUPjournal.com
Photo : Alejandro Escamilla



Apportez votre contribution à SUPjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à SUPjournal.com d'exister depuis plus de 10 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du stand up paddle.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

tags: journalisme collaboratif

Articles similaires

Une belle session post confinement pour Pierre Girardeau

Confiné comme toutes et tous dans l’hexagone, Pierre Girardeau était...

Anthony Maltese en mode lockdown

Comme de nombreux surfers et SUP surfers à travers le monde, le californien Anthony...

Des conditions sympas à Perth

En Australie où l’automne est désormais au rendez-vous, les conditions de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer