Jusqu'au bout de l'effort

29/07/2015

Réaliser le parcours de la Molokai 2 Oahu sur plus de 50 kilomètres entre l’île de Molokai et celle d’Oahu est loin d’être une partie de plaisir mais nul doute que les conditions particulièrement difficiles rencontrées cette année feront de cette édition 2015 l’une des plus éprouvantes.
Et pour cause, le 26 juillet dernier l’un des downwinds les plus connus au monde est en effet tombé en panne de vent avec pour conséquence une chaleur tenace sur l’ensemble du Kaiwi Channel. Dans des conditions calmes mais très éprouvantes pour les organismes, les abandons sont légions dont celui du tenant en titre, Connor Baxter, rapidement distancé par ses principaux rivaux. Dans une épreuve à l’usure jusqu’au bout avec en prime un gros swell à négocier à Port Lock Point à l’approche de la ligne d’arrivée à Oahu, c’est finalement l’australien Travis Grant qui monte sur la plus haute marche du podium après presque 5 heures d’effort, suivi de Kai Lenny et Lincoln Dews, tous les 3 en Unlimited. Chez les femmes, Sonni Hönscheid fausse compagnie à ses 2 principales rivales, Andrea Moller et Jenny Kalmbach et c’est une impressionnante Annabel Anderson qui vient jouer les trouble-fêtes en stock (14’0’’) et qui prend finalement la 2ème place de l’épreuve.
En paddleboard, l’autre discipline phare sur cette épreuve, l’australienne Jordan Mercer s’impose pour la 5ème année consécutive imitée par son compatriote Matt Bevilacqua chez les hommes qui l’emporte pour sa toute 1ère participation.
Côté français, à signaler la belle tenue de nos tricolores dans les eaux hawaiiennes avec Rémy Lavie et Didier Leneil respectivement 4ème et 6ème en 14’0’’, chacun s’imposant également dans leurs catégories d’âge, alors qu’en paddleboard, partis volontairement en 12’0’’, Ludovic Dulou et Alban Cornic terminent 7ème et 21ème, pour ce qui restera pour tous une expérience humaine et sportive unique avant tout…

 

Pour en savoir plus sur la Molokai 2 Oahu : www.molokai2oahu.com

 

Source : Molokai 2 Oahu
Photos : Molokai 2 Oahu

tags: compétition Molokai 2 Oahu Sonni Hönscheid Travis Grant

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer