Kai Lenny en tête

10/09/2010

Cette 4ème étape du Stand Up World Tour terminée, l’heure est venue de se pencher sur le classement provisoire annuel avec une étape brésilienne qui permet de faire jouer la première et seule discard de la saison, à savoir que le plus mauvais résultat de l’année ne compte pas…
Très régulier cette saison, Kai Lenny fait ainsi "sauter" sa modeste 17ème place obtenue à Tahiti en mai dernier et reprend les rênes du classement mondial ! A moins d’une contre-performance majeure en Californie courant octobre, le jeune hawaiien est bien parti pour être le premier homme sacré champion du monde de SUP surfing.
Abonné aux 4ème places cette saison, Peyo Lizarazu rétrograde pour sa part en seconde position à un peu plus de 6 points de Kai Lenny et devra désormais surveiller du coin de l’œil l’hawaiien Robin Johnston, 5ème au Brésil et dont la prestation en a enthousiasmé plus d’un.
Absent enfin sur l’épreuve hawaiienne de Sunset Beach en début de saison, le français Antoine Delpero fait lui aussi une belle remontée au classement, remontée qui malheureusement s’arrêtera probablement au Brésil puisque le français devrait se rendre au Pérou aux mêmes dates que la dernière étape en Californie afin de défendre son titre mondial en longboard remporté l’an dernier.
Encore incertaine à ce jour, la dernière épreuve de la saison à Ocean Beach en Californie/USA sera probablement riche en émotion avec un podium où tout peut encore se jouer !

 

Voir le classement provisoire annuel Stand Up World Tour 2010 après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Tour Kai Lenny Peyo Lizarazu Robin Johnston Antoine Delpero

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer