Kai Lenny, l’interview

25/11/2011

Alors que débute ce week-end les Hawaii Island Finals sur l’île de Big Island à Hawaii, la dernière étape de la saison du Stand Up World Tour, c’est un Kai Lenny détendu mais non moins motivé qui prendra part à cette épreuve lui qui est d’ores et déjà assuré de remporter le titre mondial, le second déjà de sa jeune carrière. Ne sortant qu’une seule fois du top 3 cette saison lors des 5 épreuves disputées, consistant dans toutes les conditions, le jeune hawaiien aura marqué les esprits, à nouveau, et revient avec SUPJournal.com sur ce second titre consécutif dans la discipline…

 

SUPJournal.com : Quel est le sentiment lorsque l’on remporte à nouveau un titre mondial, ce second titre est-il meilleur en quelque sorte que le premier ?
Kai Lenny : Remporter un second titre mondial, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel ! Aujourd’hui encore, j’ai du mal à expliquer ce que j’ai pu ressentir au Brésil après que les différents calculs ait été faits au sortir de l’épreuve. Mais rien ne vaut sûrement mon premier titre mondial car ça a été en quelque sorte la compilation de mon rêve, de mon travail et de mes efforts. C’est quelque chose dont je rêvais vraiment. Remporter un second titre, ça a une autre valeur pour moi, ça me rappelle aussi que mon premier titre n’était pas dû au hasard.

 

SUPJ : Lequel de ces 2 titres a été le plus difficile à remporter selon toi ?
KL : Le premier titre a été pour moi plus difficile à remporter que le second. Je pense que c’est parce que, à l’époque, je n’avais pas vraiment d’idée de ce qu’il fallait faire pour l’emporter, le Stand Up World Tour était assez nouveau pour tout le monde. Arrivé en début d’année 2011, j’avais plus de confiance en moi, je savais ce que j’avais à faire et après l’avoir emporté à Sunset Beach puis à La Torche, je savais que j’étais capable de l’emporter à nouveau cette année.

 

SUPJ : Comment résumerais-tu cette saison 2011 en quelques mots ?
KL : Fraîche, motivante et très excitante ! Je ne me suis jamais senti aussi inspiré pour remporter un nouveau titre !

 

SUPJ : Tu remportes le titre mondial à une épreuve de la fin, c’est un paradoxe à un moment où le niveau sur le Stand Up World Tour n’a jamais été aussi élevé ?
KL : Il est certain que le niveau n’a cessé de progresser cette année, épreuve après épreuve. Mais je pense que ma manière de surfer a elle aussi évolué depuis le début de l’année et je pense que cela m’a aidé pour la victoire finale. J’essaie toujours de ne pas trop me focaliser sur la compétition pure, je préfère regarder ce que font les autres et je réfléchis avant tout à ce que je dois faire pour me différencier et l’emporter.

 

SUPJ : Nous t’avons vu participer en cette fin de saison à pas mal d’épreuves de race et suivre notamment les débuts des Stand Up World Series, est-ce une discipline dans laquelle tu comptes t’investir encore plus dans le futur ?
KL : Pour le moment, c’est et ça restera je l’espère pour le fun. Mais c’est une discipline dans laquelle je m’éclate vraiment, suffisamment pour m’entrainer et me donner les moyens de gagner. Mais la race, c’est aussi une pratique très exigeante avec de très nombreux athlètes qui ont un niveau incroyable. C’est un challenge et quelque chose d’intéressant à la fois et je compte bien me donner là aussi tous les moyens pour me distinguer et l’emporter.
 

Photos : Stand Up World Tour - Hbaction.com - JD Photofairy 

tags: interview Kai Lenny

Articles similaires

Olivia Piana, le portrait

Figure incontournable de la scène SUP race nationale et internationale, Olivia Piana a...

Kai Lenny, l'interview

Quelques heures avant qu’il ne quitte Leucate et le Mondial du Vent, Windsurfjournal.com a...

Eric Terrien, l’interview

Auteur à nouveau d’une belle saison, vainqueur des principaux rendez-vous nationaux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer