Kai Lenny trébuche à Sapinus

01/06/2015

Après les trials rondement menés la veille, rendez-vous est pris en ce dimanche matin à Sapinus à Tahiti pour débuter enfin le main event de ce Sapinus Pro, la 2ème étape de la saison du Stand Up World Tour.
La belle houle des journées précédentes a été l’occasion pour tous de se faire la main sur le spot et les hommes en forme du jour sont incontestablement les australiens puisque de Justin Holland à James Casey en passant par Kai Bates, Keahi de Aboitiz, Beau Nixon et Dave Muir, tous les 6 accèdent au 3ème tour, certains devant passer cependant par le tour de repêchage.
Avec un 1er tour piège puisqu’un seul SUP surfer sur 3 accède au 3ème tour, les 2 autres passant par le 2ème tour, la 1ère grosse surprise du jour est la victoire de l’italo-cap verdien Airton Cozzolino dans sa série l’opposant à Kai Lenny, le quadruple champion du monde, visiblement en petit forme, qui étonne son monde quelques heures plus tard au tour suivant en perdant à nouveau, opposé cette fois à ses 2 collègues de team, l’hawaiien Noa Ginella et l’australien Beau Nixon.
Dans le reste du tableau, l’hawaiien Zane Schweitzer s’offre la meilleure note du jour avec une vague notée 9,5 points alors que du côté des autres favoris, Sean Poynter, Caio Vaz ou encore le local Poenaiki Raioahi sont bien au rendez-vous en cette 1ère journée, ce dernier devant passer tout de même par le 2ème tour. Côté français enfin, si l’aventure s’arrête au 2ème tour pour Julien Bouyer, à signaler la qualification directe de Ben Carpentier qui s’offre le luxe de remporter sa série devant l’australien James Casey et le local Vetea David.
Lundi, suite de la compétition avec des séries qui s’annoncent explosives comme celle qui verra s’affronter Airton Cozzolino et Poenaiki Raioahi !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Waterman League/Vincent Dvert

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League Sapinus Pro

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer