Kai Lenny vainqueur !

15/02/2013

En attente depuis dimanche dernier avec une épreuve arrêtée au milieu du 3ème tour, les concurrents toujours en lice sur ce Sunset Beach Pro entrent à nouveau dans l’arène en ce mercredi. De belles conditions sont au rendez-vous-même si les vagues sont bien moins grosses que lors des premiers de compétition.
L’organisation ne perd pas une minute espérant bien sacrer le vainqueur de l’étape à la fin de cette journée et le français Ben Carpentier est la première victime du jour éliminé dès ce 3ème tour. Le niveau monte au fil des heures et dans le 4ème tour, c’est le champion du monde en titre, Leco Salazar, qui sort par la petite porte, 4ème d’une grosse série l’opposant à Ian Vaz, Robin Johnston et Mo Freitas. Sur un spot qu’il connaît bien et qu’il apprécie, Peyo Lizarazu passe sans encombre le 4ème tour et les quarts de finale, accompagné d’un autre tricolore, le jeune tahitien Poenaiki Raioha, vainqueur du Nakama Kai Youth Challenge la semaine dernière, et qui, du haut de ses 16 ans, fait clairement la loi sur l’eau en remportant chacune de ses séries. L’américain Sean Poynter en fait d’ailleurs les frais en quart de finale tout comme Peyo Lizarazu au tour suivant.
Dans l’autre partie du tableau, voyant ses principaux adversaires tomber un à un, Kai Lenny enchaîne tel un métronome avec des notes rarement inférieures à 17 points. Vainqueur en 2010 et 2011 mais seulement 3ème en 2012, l’hawaiien sait qu’il faut frapper fort d’entrée de jeu pour ne pas voir le titre s’envoler comme l’an dernier.
Les garçons les plus formes du jour se retrouvent logiquement dans le dernier carré à savoir donc Kai Lenny, Poenaiki Raioha, l’inusable Robin Johnston, habitué du lieu, et enfin l’autre hawaiien Kody Kerbox qui a offert une solide journée.
En finale, Kai Lenny ne laisse planer aucun doute quant à sa victoire, la 3ème à Sunset Beach en 4 ans, et monte finalement sur la plus haute marche du podium suivi de Robin Johnston, de Kody Kerbox à moins d’un point derrière et enfin de Poenaiki Raioha, la révélation de cette épreuve, qui prouve que sa place de 2ème sur le Sapinus Pro à Tahiti l’an dernier n’était pas un accident.
Le Stand Up World Tour version 2013 et bel et bien lancé avec un Kai Lenny le couteau entre les dents et tous se retrouveront à Ubatuba au Brésil en avril prochain pour la suite des aventures !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Waterman League/Stand Up World Tour

tags: compétition Stand Up World Tour Sunset Beach Pro Kai Lenny Robin Johnston Kody Kerbox Poenaiki Raioha

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer