Kauli Seadi l’emporte !

04/09/2010

Nous vous en parlions hier vendredi, avant que ne débute la 4ème étape du Stand Up World Tour (SUWT) à Ibiraquera au Brésil ce samedi, les SUPers brésiliens s’échauffent et, par la même occasion, participent à leur championnat national en windsurf, en kitesurf ainsi qu’en SUP.
Attaquée jeudi, c’est vendredi que l’épreuve de SUP en surf s’achevait, une épreuve faisait office de championnat brésilien avec la possibilité également de se qualifier pour l’épreuve principale du SUWT.
Au terme d’une belle journée et de belles empoignades, le grand favori, Leco Salazar retrouve en finale son compatriote Kauli Seadi, le local de cette épreuve qui a grandi sur ses vagues d’Ibiraquera et qui connait donc le spot par cœur. Le triple champion du monde de windsurf en vagues, qui s’est déjà fait remarqué le matin même avec la meilleure note de la compétition, 7,67 points, réalise le hold up parfait en prenant l’option d’attraper les vagues plus loin au large alors que Salazar reste lui plus près du bord.
Après avoir impressionné ces deux derniers jours, Leco Salazar doit donc s’incliner et laisser le titre de champion du Brésil à Kauli Seadi alors que Carlos Bahia vient compléter le podium. En course lui aussi sur cette épreuve, le français Rémi Quique prend la 5èmeplace à un petit point de la finale.
Kauli Seadi et Leco Salazar sont donc ainsi directement qualifiés pour l’épreuve majeure du Stand Up World Tour et ce samedi les trials devraient débuter afin d’attribuer 6 autres places qualificatives…

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.ibiraquerawavecontest.com.br

 

Source : Waterman League/Ibiraquera Wave Contest 2010
Photos : Jovani Prochnov/IWC

tags: compétition Stand Up World Tour Mormai Ibiraquera Wave Contest Ibiraquera Brésil Kauli Seadi Leco Salazar

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer