Kialoa innove

23/09/2011

Le sujet et la question reviennent régulièrement sur les forums de discussion mais aussi sur les plages, quelle est la bonne longueur pour une pagaie… ? Si quelques essais sur l’eau afin de trouver la taille adéquate sont indispensables avant de couper définitivement le manche de votre pagaie, reste que si vous vous êtes trompés de quelques centimètres en moins, il sera difficile de revenir en arrière !
Et comme on a parfois besoin d’une pagaie différente dès que l’on est sérieusement accro, selon si vous surfez, vous vous baladez ou si vous faites de la compétition en race, voilà pour conséquence d’avoir au moins 2 pagaies dans son quiver au minimum.
Si les systèmes réglables par clip se sont rapidement imposés sur les pagaies aluminium et quelques modèles en fibre/carbone que l’on retrouve sur le marché, pas facile cependant de convaincre le consommateur moyen, la faute à un excès de poids du fait du système réglable…
Mais les choses pourraient bien changer dans les prochains mois grâce à cet ingénieux système que vient de dévoiler la marque hawaiienne Kialoa et un concept intitulé LeverLock dont le brevet vient d’être déposé. Développé conjointement par Dave Chun, le big boss et designer de Kialoa et Dirk Steinhour, un designer de pagaies de kayak, ce nouveau système réglable totalement intégré dans le manche a demandé presque 2 ans de développement et il reprend, pour ne pas rentrer dans des détails trop techniques, le principe des bouchons de vidange sur les bateaux ainsi qu’une idée similaire afin de reboucher les bouteilles de vin.
Un tel système permet ainsi de passer de 177 à 218 cm en un clin d’œil sur la pagaie Pupu Adjustable qui vient tout juste de sortir aux USA et ce pour un poids quasi identique au modèle Pupu classique. Développé dans un premier temps sur 2 pagaies fibre, la Pupu et la Pupu Keiki pour les enfants, le système LeverLock pourrait s’étendre dans les prochains mois à d’autres modèles de la marque Kialoa et résoudre alors en partie, pour ceux qui le souhaitent, le souci de la bonne longueur puisqu’on pourra ainsi la changer à sa guise !

 

Pour en savoir plus sur Kialoa : www.kialoa.com

 

Source : Kialoa International
Photos : Kialoa

tags: matos Kialoa LeverLock Pupu Adjustable

Articles similaires

Matos : Naish se met également au foil !

Comme le kitesurf en son temps et le windsurf depuis quelques mois, la folie foil s’empare...

Matos : 2 foils à venir chez Starboard !

Nous avions visiblement du nez ce vendredi matin en publiant la vidéo de Svein Rasmussen...

Matos : Starboard Apparel Summer 2016

Dernière entité du groupe Starboard, Starboard Apparel dévoile sa nouvelle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer