Publicité:

L'argent pour Piana, le bronze pour Arutkin !

18/11/2016

Au terme d’une longue distance en tous points semblables à celle des hommes la veille sur cet Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship, Olivia Piana arrache une superbe 2ème place chez les femmes alors que, après examen du jury suite à l’interférence de 2 bateaux la veille, Arthur Arutkin récupère la médaille de bronze, toujours en longue distance !
Les journées se suivent et se ressemblent à Fidji pour cette 6ème journée de compétition du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship avec une épreuve de longue distance dédiée aux femmes avec un parcours similaire, 17 km entre Cloudbreak et Musket Cove, et un plan d’eau toujours aussi désespérément plat.
Dans des conditions qu’elle affectionne guère mais sur une épreuve dont elle a fait son objectif majeur cette saison, la française Olivia Piana ronge son frein et s’accroche suivant à bonne distance l’américaine Candice Appleby qui fait la course seule en tête. Malgré une erreur de parcours, heureusement vite corrigée, Appleby s’impose finalement et logiquement avec 90 petites secondes d’avance sur Olivia Piana qui, comme il y a 3 ans au Pérou, repart avec 2 médailles d’argent de ces Mondiaux. Outre la belle performance en paddleboard de Flora Manciet, 3ème en longue distance, l’autre bonne nouvelle du jour est le reclassement d’Arthur Arutkin, gêné par 2 bateaux jeudi à 50 mètres de l’arrivée de la longue distance hommes et qui est finalement reclassé 3ème ex-aequo en compagnie du tahitien Georges Cronsteadt !
Samedi, retour de l’épreuve de SUP surfing
sur le spot de Cloudbreak avec des vagues entre 2,5 et 3 mètres et, à coup sûr, du beau spectacle en perspective…

 

Pour en savoir plus sur le Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Sean Evans - ISA/ Ben Reed

tags: Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Mondiaux ISA Fidji Candice Appleby Olivia Piana

Articles similaires

Team Hawai'i ISA Fiji 16

Du 12 au 20 novembre derniers,  Fidji en Océanie accueillait une nouvelle...

Fiji Session

Parmi les favorites du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship qui se...

Enorme Kai Lenny !

2ème en technical race, 7ème en longue distance et absent malheureusement pour le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer