L’édition des doublés !

17/11/2015

C’est dans une ambiance particulièrement lourde suite aux terribles événements survenus dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Paris qu’a débuté le 14 novembre à Sainte-Maxime dans le Var cette édition des Championnats de France SUP race, une épreuve qui, par un beau soleil et un temps calme, débute avec la Technical Race et un parcours de 6 km au programme du jour…
Dans des conditions peu techniques où la tactique et le foncier priment plus que l’habilité, les favoris ne tardent à se démarquer et Titouan Puyo ne concède qu’un tour et demi de bagarre à Arthur Arutkin avant de se détacher inexorablement. Parmi les français qui montent, Martin Letourneur arrache une belle 3ème place et monte sur le podium devant 2 habitués de la discipline, Greg Closier et Eric Terrien. Céline Guesdon chez les femmes offre le même scénario que chez les hommes en creusant l’écart au fil des tours et elle s’impose logiquement devant Olivia Piana et Amandine Chazot. En Espoirs, Martin Vitry confirme sa bonne forme du moment alors que, déjà Champion de France des moins de 15 ans l’an dernier déjà dans cet exercice de style, Clément Colmas prend le meilleur sur Jules Langlois et Victor Heyberger.
Le lendemain dimanche, dans des conditions météo quasi similaires, les vainqueurs de la veille enfoncent le clou et Céline Guesdon, Clément Colmas, Martin Vitry et Titouan Puyo s’offrent un doublé dans l’épreuve de Longue Distance de 13 km, Colmas en moins de 15 ans et Vitry en Espoirs venant en prime titiller les séniors avec de belles places respectives de 12ème et 5ème au scratch. Parmi les faits marquants du jour, le quintuple Champion de France, Eric Terrien prouve que du haut de ses 34 ans il reste toujours dans le coup et il prend une belle 3ème place en Open derrière Titouan Puyo et Arthur Arutkin.
Après une épreuve à Quiberon en 2014 dont la discipline et les participants étaient ressortis plein de doutes, cette édition 2015 sonne comme un franc succès avec de belles courses validées, des champions au sommet de leur forme et, surtout, une belle relève qui s’annonce déjà chez les jeunes.

 

Voir les classements Technical Race

 

Voir les classements Longue Distance

 

Pour en savoir plus sur les Championnats de France SUP race : www.surfingfrance.com

 

Source : Fédération Française de Surf
Photos : FFS/Guillaume Arrieta

tags: compétition Championnats de France SUP race Sainte-Maxime Céline Guesdon Titouan Puyo Martin Vitry Clément Colmas

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer