L’oeil d’Antoine Delpero

06/12/2011

5ème des Hawaii Island Finals, la dernière étape de la saison du Stand Up World Tour, qui se déroulaient la semaine dernière sur l’île de Big Island à Hawaii, le français Antoine Delpero monte finalement sur la 3ème marche du podium annuel et continue de faire briller haut le SUP tricolore. Pour SUPJournal.com, il revient sur cette dernière étape, son déroulement et sa belle 3ème place sur le podium !

 

"Cette saison a été une belle expérience, surtout sur des épreuves comme à Sapinus à Tahiti où les vagues étaient incroyablement grosses et parfaites une fois de plus. Cela reste pour moi, le meilleur évènement du tour, pas simplement pour les vagues, mais aussi pour l'endroit magnifique, les gens accueillants et l'atmosphère en même temps tendue, à cause des vagues dangereuses, et cool parce que l'on est quand même à Tahiti.
Je suis ravi d'avoir pu engranger une victoire au moins cette année, mais un peu déçu de mon début, ainsi que de ma fin de saison. Après ma victoire à Huntington, tout pouvait encore se jouer au niveau du titre, mais ma contre-performance au Brésil m'a beaucoup déçu, les vagues étaient rares et médiocres et nous n'avions droit qu'à 6 vagues maximum, ce qui est très réduit pour une série de 20 minutes dans des vagues de 40 cm à 10 mètres du bord. Je suis sorti de l'eau 10 minutes avant la fin de la série et j'ai regardé les autres surfer et me passer devant. Génial ! La finale de cet évènement au Brésil a surement été une des plus relevée au niveau des notes et de l'échange entre Leco Salazar et Kai Lenny, c'était très beau à voir, mais j'aurais bien aimé y participer.
Puis, après la victoire de Leco Salazar et le second titre de Kai Lenny, je suis venu à Hawaii détendu car il n’y avait plus rien en jeu. Nous avons été plus chanceux que l'année dernière au niveau des conditions car la gauche d'Honoli'i marchait très bien. J'ai eu un peu de mal à monter dans les tours jusqu'en quart de finale, où j'ai réussi à faire de très bons scores. Et en demi, je suis sorti de l'eau en perdant mais assez content de moi. 
Je pense qu'il y a de gros efforts à faire de la part des juges et de l'organisation, pour préciser les choses et les rendre plus "carrées", plus définies, notamment au niveau du jugement, écrire les critères et s'y tenir pour mettre tout le monde sur la même voix et éviter les erreurs. Je ne parle pas forcément pour moi en particulier, mais de manière générale, il y a encore trop d'écart entre ce que les juges demandent aux surfers et les notes qui tombent par la suite.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, partagé par d'autres, certes. Cela ne remet en aucun cas la crédibilité du classement général car Kai Lenny mérite largement son deuxième titre."

 

Photos : Stand Up World Tour

tags: stand up padle oeil de Antoine Delpero Stand Up World Tour

Articles similaires

Eric Terrien, l’interview

Auteur à nouveau d’une belle saison, vainqueur des principaux rendez-vous nationaux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer