L’oeil d’Arthur Arutkin

03/07/2012

3ème du Red Bull Soulwave qui se déroulait à Klitmöller au Danemark du 22 au 24 juillet derniers, le jeune français Arthur Arutkin fait sensation en prenant également la seconde place dans la discipline du SUP derrière Casper Steinfath. Retour avec lui sur cette épreuve au concept original…

 

"Pour l’épreuve de windsurf, je ne savais pas trop ce que j’étais capable de faire comme je n’ai pas fait d’épreuves importantes. Pourtant  au début ça marchait plutôt bien, j’avais mis mon quad 74, une grosse planche pour moi et ma 5.0 m². J’envoyais assez bien en saut et en surf j’assurais aussi. Mais quand le vent est monté, j’ai voulu tout changé, voile et planche. Grosse erreur, je n’avançais plus. J’aurais dû garder le même matériel. Je n’ai donc fais aucun saut, seuls mes surfs ont été compté et je suis sorti trop vite. Si j’avais passé un tour supplémentaire dans le tableau, j’étais 1er ex-aequo avec Leon Jaemer.
Pour l’épreuve de SUP, j’étais plus confiant car je me suis confronté plus souvent avec des bons riders comme Casper Steinfath. Le plus drôle c’est que c’est ce dernier qui m’avait dit lors de l’épreuve de Sainte-Maxime : “tu devrais venir sur l’épreuve du Red Bull Soulwave chez moi, je suis sûr que tu marcherais bien !“. Merci Casper !!!
Je n’ai pas eu de problèmes pour accéder à la finale, bien que dès les quarts de finale, j’étais dans la même série avec Casper. Comme il était au-dessus du lot sur son spot, j’aurai pu sortir si j’avais fait une erreur. En finale j’ai pas mal ridé, Casper gagne logiquement .C’est un super ami, je suis content, pour lui. Et moi, je suis ravi de ma 3ème place sur le podium à côté de Klaas Voget, trop fier.
C’est ce genre d’épreuves que j’aime, ça me correspond et ça correspond à la pratique de tous mes meilleurs amis et tous les gens qui rident sur les spots de Wissant et Wimereux… Ça correspond aussi à l’esprit de la marque qui m’aide depuis le début, Starboard. Lors du photos shooting à Maui en avril dernier, on se levait à 6h pour faire du SUP, à midi on faisait du windsurf et en fin d’après-midi à nouveau SUP avec Zane Schweitzer, Connor Baxter et Sean Poynter…
Bien sûr pour les tours professionnels, chaque pratique doit se faire séparément mais pour le public ce genre d’épreuve doit se multiplier pour se rapprocher de tous.
Merci à ma sœur qui a assuré en SUP comme en windsurf et qui était invitée par Red Bull, le sponsor de l’épreuve. Merci à Dirk et à Mikkel de Red Bull Danemark qui nous ont accueillis comme si nous étions leurs riders et merci à Casper pour tout ce qu'il a fait pour moi."

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Lars Daniel Terkelsen/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Arthur Arutkin Red Bull Soulwave

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer