L’oeil d’Eric Terrien

28/02/2012

5ème lors de la technical race, la beach race, 3ème du marathon derrière 2 poids lourds de la discipline, les australiens Jamie Mitchell et Travis Grant, le français Eric Terrien n’a pas raté son tout premier ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship qui se déroulait la semaine dernière à Miraflores au Pérou ! Pour SUPJournal.com, il revient sur cette riche et intense semaine…

 

"Ce que nous venons de vivre est un événement historique.Suite au succès de ce premier championnat du monde officiellement reconnu par l’ISA, il ne fait aucun doute que les fédérations nationales vont donner de plus en plus d'importance à la promotion et au développement des disciplines du SUP surf et de la SUP race.
Au niveau français, malgré une équipe réduite nous avons pu démontrer notre potentiel de haut niveau avec la médaille d'or d'Antoine Delpero en SUP surf, ma médaille de bronze en SUP race et les performances de Jérémy Massière et Gaétan Séné qui ne sont pas passés inaperçus aux yeux des observateurs. Le top serait de pouvoir partir l'année prochaine avec une équipe complète intégrant également des paddleboarders.
Par rapport à mes résultats je suis très satisfait, l'objectif était de faire un podium et j'y suis parvenu sur la longue distance, la course a été très dure mais j'ai pris beaucoup de plaisir à ramer.
Ma 5ème place sur la technical race est également un très bon résultat, ce type de course a toujours un côté un peu aléatoire et lorsqu'on est confronté à l'élite mondiale, il n'y a aucune place pour les erreurs. J'en ai commis quelques-unes et je les ai payées avec des places, nous les avons par la suite analysées en profondeur avec Stéphane Corbinien, notre coach, afin de tirer un maximum de bénéfices de cette expérience.
Je tiens à remercier Bic Sport, Select, FCS, Rip Curl ainsi que la Fédération Française de Surf pour cette belle aventure !"

 

Photos : ISA/Tweddle

tags: oeil de Eric Terrien ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship technical race marathon race

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer