Publicité:

L’oeil d’Eric Terrien

08/03/2013

"Seulement" 6ème des épreuves de race et de technical race (beach race) à Miraflores au Pérou la semaine dernière dans le cadre de l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013, c’est un Eric Terrien forcément un peu déçu qui vient de rentrer chez lui aux Canaries. Avec SUPjournal.com, il revient sur sa semaine péruvienne !

 

"Une 2ème année en Equipe de France pour participer au championnat du monde ISA et une 2ème très bonne expérience. Une fois de plus, il y a eu une super ambiance au sein de l'équipe.
Personnellement, je m'étais fixé de gros objectifs notamment sur la longue distance. Mais je ne me suis pas senti bien dans la course. 6ème est la place que je méritais ce jour-là et même si je visais plus haut ça reste une très bonne place sur un championnat du monde.
Sur la technical race, le côté aléatoire de la course rend toujours difficile les pronostics, j'ai fait une super remontée sur la fin et l'espace d'un instant, je me suis vu avec le bronze mais j'ai dû de nouveau me contenter de la 6ème place.
C'est finalement avec le relais et grâce aux efforts conjugués d'Olivia Piana, Caroline Angibaud, Manu Portet et Yoann Cornelis, Yoann avait ramé sur le relais en paddleboard le jour des qualifications et Manu a fait la finale, que je ramène une médaille de bronze à la maison !
Je suis content aussi de voir que l'événement a encore pris de l'ampleur depuis l'année dernière avec de plus en plus de pays participants. Merci à la Fédération Française de Surf pour nous avoir permis de vivre ce championnat dans les meilleurs conditions ainsi qu’à mes sponsors Bic Sport, Select Paddles, FCS et Rip Curl."

 

Source : Eric Terrien
Photos : ISA/Tweddle - ISA/Rommel Gonzales

tags: oeil de Eric Terrien ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013 Miraflores Pérou

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer