L’oeil d’Olivia Piana

13/09/2012

Il y a un an tout juste, Olivia Piana faisait ses armes sur la première édition de l’Open de Lyon avec une victoire chez les femmes qui l’avait véritablement lancé sur la scène SUP race nationale et européenne. En 2012, elle était logiquement présente au rendez-vous et l’emporte cette fois avec l’art et la manière laissant, par la même occasion, bon nombre de garçons derrière elle. Retour avec elle sur cette victoire !

 

"Pour moi, cet évènement à Lyon c’est super bien passé car j’ai passé un été entier sur l’eau à beaucoup m’entraîner et je me sentais en grande forme ! J’ai passé un mois à Crozon en Bretagne chez Amaury Dormet d’Océan Pirogue qui m’a donné beaucoup de conseils sur la technique de rame et qui m’a accompagné dans mon entraînement. J’ai fait par la suite un trip Sri Lanka pour finir sur la côte basque pour surfer encore. J’avais un bon foncier mais si je n’avais pas forcément fait beaucoup de race pendant l’été. C’était un été 100% SUP et je me suis sentie vraiment à l’aise sur les courses à Lyon notamment sur les nombreux virages…
J’ai beaucoup aimé le fait d’avoir plusieurs courses dans un même week-end, ça me rappelle les compétitions en windsurf où on ne connaît pas le parcours, il faut savoir s’adapter et prendre les bonnes stratégies en fonction des parcours proposés.
Je termine 22ème au scratch et c’est vraiment la première fois que j’ai le sentiment de courir aussi bien. J’ai réussi à accrocher un groupe de garçons qui vont bien et c’est intéressant de voir comment tout le monde progresse de course en course.
Pour ce qui est de l’évènement en soi, c’était un particulier pour moi car c’est cette même épreuve l’an dernier qui m’a montré que j’avais du potentiel. Ce nouvel évènement un an plus tard était l’occasion de faire un point dans l’année et de revenir en arrière sur ce que j’avais fait depuis ma première participation. Pour le reste c’était vraiment bien, Raphaël Filippi qui met l’ambiance, Philippe Bru qui gère bien son truc. Tout le monde était enthousiaste, c’était convivial, le sport est vraiment sain et il faut le vivre à fond !"

 

Source : Olivia Piana
Photos : Open de Lyon - Outside Reef

tags: oeil de Olivia Piana Open de Lyon

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer