L\'oeil de Caroline Angibaud

23/05/2013

1ère en surf ainsi que dans l’épreuve de beach race et donc au classement combiné des 2 épreuves, Caroline Angibaud aura largement dominé les débats chez les femmes à l’occasion de la North Point Stand Up Classic à Crozon le week-end dernier, jouant même au classement scratch au contact avec les hommes. Pour SUPjournal.com, elle revient sur cette belle victoire !

 

"C'est toujours un plaisir de venir sur la North Point Stand Up Classic. L'an dernier nous n'avions pas pu faire l'épreuve de surf, mais cette année c'était top de faire les 2. Le concept du combiné est super intéressant et inédit !
Les conditions étaient dures mais c'est souvent comme ça en compétition, les séries de 15 minutes passent très vite il faut donc être stratégique sur le choix de vague, j'ai limité la casse et j’en ai eu quelques bonnes de temps en temps pour me sauver notamment en Open contre les gars...
Concernant la beach race, je suis partie déjà fatiguée d'avoir enchaîné les séries surf hommes et femmes le matin, j'ai fait un bon départ et un bon 1er tour mais en revanche le second tour a été horrible. Je n'avançais plus surtout le grand bord face au vent. Solange Pruvost m'a remonté sur ce tour puis je me suis reconcentrée sur les parties de surf et j'ai pu prendre une longue vague à chaque fois ce qui m'a bien aidé ! C'était dur mais c’était une vraie beach race au moins !
Lors de chaque compétition, il y a de nouvelles filles, c'est chouette, nous sommes de plus en plus nombreuses tant en race qu'en surf, et du coté des gars ça bataille à chaque fois, c'est très enrichissant de voir les gars surfer, cela me fait progresser. Pour la race, ça va très vite aussi devant, surtout sur cette beach race, les premiers ont été super rapides !"

 

Pour en savoir plus sur Caroline Angibaud : www.carolineangibaud.book-rider.com

 

Source : Caroline Angibaud
Photos : Marcostrullu.com

tags: oeil de Caroline Angibaud North Point Stand Up Classic

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer