L’oeil de Charliboy

12/12/2010

Nous vous en parlions dernièrement, le dunkerquois Charles Vandemeulebroucke alias Charliboy a décidé de participer aux trials de la finale du Stand Up World Tour sur l’île de Big Island… Le temps de ces qualifications, il joue également le rôle d’envoyé spécial pour SUPJournal.com pendant cette épreuve et nous apporte ainsi son regard, vu de l’intérieur…

 

"Vendredi 10 décembre
Jour des inscriptions, beaucoup de monde est présent, les plus connus Kai Lenny, Peyo Lizarazu, Antoine Delpero, Leco Salazar, Buzzy Kerbox et un dunkerquois !!! 48 trialistes et un top 24.
Il y a eu une cérémonie sacrée hawaiienne des plus traditionnelles pour prier les dieux, le genre d'évènements qui, même si dans notre culture européenne est peu commune, reste le genre d'instant dont on se souvient. Les trucs que l'on voit d'habitude à la télé avec toutes les stars du surf... C’est donc un moment fort pour tout le monde. Il y a eu également le discours du master hawaiien qui nous rappelle les valeurs hawaiiennes du surf, le respect des autres et de l'océan, de partage des vagues et de bienvenue…
Le swell n'est pas vraiment là, des petites vagues sympas à surfer mais rien d’exceptionnel. Le spot de la compétition est magnifique, peut être l'un des plus beaux du monde d'après beaucoup de monde... Le soir, drink de lancement de la compétition au Naniloa Volcano Resort, partenaire de l'évènement...

 

Samedi 11 décembre
La compétition n'est pas lancée faute de vagues… Certains en profitent pour s'entrainer et régler leurs planches comme moi, d'autres vont visiter l'île. Petites vagues glassy et pluie battante version Tahiti Douche plus ou moins toute la journée. Dimanche normalement début des trials à partir de 8 heures..."

 

Source : Charliboy
Photos : Charliboy

tags: SUP stand up paddle l'oeil de Charliboy Waterman League Stand Up World Tour Big Island Hawaii Honolii

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer