L’oeil de Charliboy

17/12/2010

Nous vous en parlions dernièrement, le dunkerquois Charles Vandemeulebroucke alias Charliboy a décidé de participer aux trials de la finale du Stand Up World Tour sur l’île de Big Island… Le temps de cette épreuve, il joue également le rôle d’envoyé spécial pour SUPJournal.com et nous apporte ainsi son regard, vu de l’intérieur…

 

"Mercredi 15 décembre
Tout le monde au garde à vous à 7h30 sur le spot, les organisateurs avaient prévenu, ça sera aujourd'hui que ça se passe ! Grand soleil, petites vagues glassy, tortues, fleurs tropicales, ça y est tout le monde est là!
Après le briefing, lancement des premiers tours qui voient s'affronter les trialistes qualifiés et les wild cards… Rien de particulier à signaler, les très forts sont éjectés et les très très forts avancent...
Le format de heat est toujours le même que pendant les trials, un maximum de 6 vagues possibles et les 2 meilleures comptent pendant les 20 minutes de heat. Il faut donc être sélectif, efficace et stratégique vu que le spot offre encore une fois plusieurs pics. Le tableau avance toute la matinée voyant apparaître les grands noms du sport cette saison au fur et à mesure des heats.
Du côté du clan Lenny, l'excitation est palpable. Non pas qu'ils doutent de la performance de Kai, mais à chaque heat de Peyo Lizarazu, l'espoir d'obtenir le titre mondial en cas de défaite du basque est dur à retenir. Cocorico, il les fera attendre jusqu'en début d'après-midi où il s'inclinera en quart de finale et laissera ainsi définitivement s'envoler la couronne.
Pas de bons de joie du côté Lenny, "Kai is on a mission". Il est désormais World Champ', il va juste nous montrer pourquoi... L'intouchable survolera le contest sans que personne ne vienne l'inquiéter à aucun moment en remportant tous ses heats et la finale haut la main. Son niveau est à peine croyable, il a la technique, la vitesse, la puissance et la tactique.
Contrôlant ses adversaires si c'est nécessaire en allant par exemple suivre Antoine Delpero vers le pic de gauche pendant la finale pour lui éviter de prendre une éventuelle bombe qui pourrait l'avantager. Delpero qui sera finalement le seul aujourd'hui à avoir pu prétendre mener un heat devant Kai Lenny pendant un moment. Il fini 2èmedu contest et 3èmedu championnat derrière Peyo Lizarazu. Kai Lenny remporte donc le contest et la couronne. Robby Naish était arrivé spécialement pour ça le matin même…
Après une semaine où il n'avait pas été beaucoup à l'eau, Kai Lenny avait préféré observer depuis le parking ses adversaires, 1 heure par ci, 1 heure par là au pic sans trop en montrer pour ne pas en inspirer certains... Il est suivi en permanence par l'équipe de Red Bull et une autre d'Oxbow venues spécialement pour lui. La pression ne semble même pas l'effleurer, au contraire il sourit, profite de son statut de star et s'amuse…
Pour avoir pu déjeuner avec lui et son père qui le coach, c'est un pro, un vrai ! Il ne lâchera pas le titre avant un bon moment, et à 18 ans, il est déjà loin devant les autres...
Ce mercredi soir donc, fin du contest et du championnat, les organisateurs paient leur tournée et pas qu'une... Il est minuit, j'en reviens et "l'inspiration" de vous raconter tout ça me vient très facilement... On prend les mêmes et on recommence en 2011 !
See you next year..."

 

Source : Charliboy
Photos : Charliboy

tags: SUP stand up paddle l'oeil de Charliboy Waterman League Stand Up World Tour Big Island Hawaii Honolii Kai Lenny Peyo Lizarazu Antoine Delpero

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer