L’oeil de Greg Closier

01/02/2013

En Californie pour s’entraîner et participer au développement des planches Hobie, le breton Greg Closier participait le 26 janvier dernier au Hanohano Huki Ocean Challenge à San Diego, une des premières épreuves majeures de la saison au pays de l’Oncle Sam, une compétition loin d’être une simple séance de rodage pour la saison 2013 puisqu’il s’impose tout simplement en 12’6’’ ! Retour avec lui sur cette belle performance…

 

"De passage en Californie du sud, j’en ai profité pour participer au Hanohano Huki Ocean Challenge à San Diego, Mission Beach. C’est l’une des plus grosse course de la saison, pas de prize money mais un énorme engouement autour de cet événement grâce au très dynamique Hanohano Outrigger Canoe Club qui est une véritable institution dans le monde du paddle.
Pour cette 17ème édition, nous étions plus de 400, entre les surskis, les OC1, OC2, les paddleboards et les SUP. Sur la ligne de départ, Ce ne sont pas moins de 202 SUPers qui s’affrontaient répartis en différentes catégories, Unlimited, 14’0’’ et 12’6’’, le tout sur un parcours de 7 km.
Quelques cadors de la discipline étaient présent, dont Thomas Maximus, Rob Jojas sur leur UL de 18’ ou encore Mat Becker, Brennan Rose et la championne de kayak Krisztina Zur, Belar Diaz l’espagnol était également présent.
Le parcours était court, je savais qu’il ne fallait pas louper mon départ, qu'il me faudrait repérer les meilleurs et ne pas les lâcher, pas facile dans une meute de 200 SUP !
Danny Ching était en 12’6’’ gonflable, pas de pression pour lui mais il a tout de même tenté le coup, mais même malgré sa technique de rame et sa puissance, il n’a pas réussi à tenir la rythme pour finalement lâcher prise et finir la course en cruising avec des jeunes.
Je pense avoir fait une course intelligente, peu d’erreurs, j’ai placé une bonne accélération à mi-parcours qui m’a permis de me mettre à l’abri de mes adversaires directs.
Au final, je finis 1er en 12’6’’, 14ème au scratch derrière 8 Unlimited et 5 14’0’’ avec peu d'écart de temps. Je suis très satisfait de ce résultat qui va me booster pour la saison à venir."

 

Source : Greg Closier
Photos : Ridingbumps.com - SmugMugPro.com

tags: oeil de Greg Closier Hanohano Huki Ocean Challenge San Diego Californie

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer