L’oeil de Kai Lenny

21/03/2013

Vainqueur du Sunset Beach Pro mi-février sur l’île d’Oahu à Hawaii, la 1ère étape de la saison du Stand Up World Tour, l’hawaiien Kai Lenny, le double champion du monde de la discipline, prouve qu’il reste un sérieux client pour le titre… Pour SUPjournal.com, il revient sur cette belle victoire, de bon augure pour le reste de la saison. 

 

"Le Sunset Beach Pro est un évènement très spécial pour moi parce tout d’abord il y a lieu à Hawaii et qu’il s’agit du premier évènement professionnel que j’ai remporté dans ma carrière. Il y a donc toujours beaucoup de souvenirs en relation avec cette épreuve et j’espère que cela continuera encore longtemps. Et puis comme il s’agit du premier évènement de l’année, c’est toujours bon de l’emporter d’entrée de jeu et commencer ainsi l’année du bon pied. Débuter sa saison avec une victoire, il n’y a rien de tel !
Il n’y a pas eu un heat plus difficile qu’un autre durant l’épreuve. Le niveau général en SUP ne cesse de progresser, c’est le plus haut jamais atteint jusqu’à présent et cela rend les choses encore plus excitantes. Il y a eu juste les quarts de finale qui ont compliqués avec peu de vagues dans ma série à quelques minutes de la fin mais j’ai réussi finalement à passer au tour suivant.
Chaque fois que je l’ai emporté à Sunset, j’ai remporté la même année le titre mondial, je considère donc que cette première victoire est un bon signe et cela va aussi mettre la pression pour le reste de la saison. Mais c’est bon de savoir aussi que j’ai déjà une victoire à mon actif. Je deviens le favori pour la prochaine étape au Brésil et je me sens prêt, mes planches vont bien et il me tarde déjà d’y être !
J’ai appris beaucoup de choses l’an dernier et même si j’ai perdu le titre sur le Stand up World Tour, ça a été sans aucun doute la meilleure année de ma vie. J’ai bien sûr remporté un autre titre et des victoires sur des épreuves mais j’ai aussi appris beaucoup sur moi-même et sur ce que je pouvais donner et faire dans ma vie comme en compétition. Il y a une phrase désormais sur laquelle je me concentre "Il faut y aller !!!"."

 

Pour en savoir plus sur Kai Lenny : www.hawaiianwaterman.com

 

Source : Kai Lenny
Photos : Hank Fotos/Waterman League

tags: oeil de Kai Lenny Stant Up World Tour Sunset Beach Pro

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer