L\'oeil de Kai Lenny

17/10/2013

Bien que fraîchement vainqueur de la Battle of the Paddle en Californie 2 semaines plus tôt, c’est pourtant en outsider derrière Connor Baxter que Kai Lenny se présentait à Turtle Bay sur l’île d’Oahu à Hawaii le week-end dernier pour les World Series Finals, la dernière étape de l’année des Stand Up World Series. Une longue distance et une épreuve épique du sprint plus tard, l’hawaiien monte pour la 2ème année consécutive sur la plus haute marche du podium mondial en race. Pour SUPjournal.com, il revient sur cette ultime épreuve…

 

"Après avoir ramé et travaillé pendant toute une saison, c’était dur de se dire que j’allais peut être terminer 2ème au classement annuel. C’est une victoire vraiment importante car au-delà de toutes les autres victoires dans l’année, celle-ci est la plus cruciale de toutes. Je n’étais pas spécialement attendu, Connor Baxter était leader et tout se jouait sur l’épreuve du sprint entre sa performance sur cette dernière course de l’année et la mienne. A vrai dire, je ne me suis pas vraiment focaliser là-dessus, ce qui comptait vraiment pour moi, c’était de gagner.
J’ai pris une bonne avance en finale et puis il y a eu cette série hallucinante durant laquelle tout le monde est tombé. Je suis reparti comme j’ai pu et quand j’y repense, c’est complètement dingue de l’emporter de la sorte ! Dans la chute, bien que surpris, je ne me suis pas affolé même si j’avais perdu ma pagaie entre temps et en ressortant la tête de l’eau, elle n’était pas loin et j’ai pu repartir rapidement. Sur ce coup-là, je continue de me dire que quelqu’un de bienveillant veille sur moi car j’ai eu beaucoup de chance.
C’est sans aucun doute l’un de mes meilleurs titres mondiaux car cela a été très serré durant toute la saison et tout s’est décidé sur la dernière épreuve et la dernière course de l’année, celui qui l’emportait devenait champion du monde !
Après cette très longue saison, je vais tout d’abord apprécier cette victoire et prendre un peu de bon temps chez moi avant la prochaine échéance à La Torche en Bretagne pour l’avant-dernière étape du Stand Up World Tour et, qui sait, peut-être un nouveau titre mondial à la clé ?"

 

Pour en savoir plus sur Kai Lenny : www.positivelykai.com

 

Source : Kai Lenny
Photos : Hank Photos/Waterman League

tags: oeil de Kai Lenny World Series Finals Stand Up World Series Turtle Bay Oahu

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer