Publicité:

L'oeil de Klaas Voget

28/05/2015

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la Côte Bleue entre Marseille et Martigues (à 2 pas des bureaux de SUPjournal.com !) afin de réaliser son photoshooting 2016, comprenez la séance photos pour sa nouvelle collection. Avec Klaas Voget, en charge des photoshootings pour la marque allemande, retour sur ce choix intéressant et innovant qui tranche avec les sempiternelles clichés exotiques !

 

"Toute la côté méditeranéenne et en particulier ici sur la Côte Bleue, l’endroit est tout simplement magnifique avec des eaux vraiment cristalinnes par endroit, le tout dans des paysages sublimes. A vrai dire, ce n’est vraiment pas le genre de décor auquel on peut s’attendre en Europe. Certains endroits m’ont vraiment fait penser à des îles très lointaines que l’on ne voit que sur les cartes postales !
D’un point de vue logistique, c’est aussi plus simple à organiser pour Fanatic, la plupart de nos riders sont en Europe, notre siège s’y trouve également. Pour ce qui est des planches de SUP surfing, nous avons fait l’essentiel des images à Maui à Hawaii en même temps que le photoshooting windsurf, c’était généralement le matin, avant que le vent ne se lève à Hookipa et Lanes. Nous avons également fait des images des planches d’eau plate mais c’est toujours important d’avoir des prises de vue différentes qui vont nous servir toute l’année pour illustrer notre catalogue ainsi que le site web. Tout au long de la semaine, les conditions nous ont permis de réaliser des photos pour les planches allround, les modèles gonflables ainsi que la gamme de race avec même un beau downwind.
Au final, c’est une expérience vraiment intéressante que nous renouvelerons je pense, c’est facile à mettre en place et surtout les environs sont vraiment surprenants au niveau de la diversité des paysages.
Notre team rider Raphaël Filippi est à l’origine de ce projet, lui qui a une maison à Carro où nous logions d’ailleurs durant toute la semaine. Il connait tous les bons coins, il a toutes les connexions sur place et il a su nous convaincre de venir faire une partie des photos du catalogue ! Mai est un timing intéressant, généralement tout est calé en mars, maximum avril et pouvoir faire des photos jusqu’à la dernière minute avant l’impression des brochures nous permet de garder de la réactivité pour des produits qui sortiront officiellement mi-août…"

 

Pour en savoir plus sur Fanatic : www.fanatic.com

 

Source : Klaas Voget/Fanatic International

tags: oeil de vidéos Klaas Voget Fanatic photoshooting 2016

Articles similaires

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...

L\'oeil d\'Arthur Arutkin

Présent mi-octobre sur le spot de Turtle Bay sur l’île d’Oahu à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer