L’oeil de Peyo Lizarazu

24/02/2012

Absent du Stand Up World Tour depuis l’automne dernier, c’est un retour en fanfare qu’a effectué le français Peyo Lizarazu à Sunset mi-février à l’occasion du Sunset Beach Pro en prenant la 3ème place de cette épreuve prestigieuse. Pour SUPJournal.com, il revient sur cette performance et sa 3ème finale consécutive en 3 ans à Oahu !

 

"Je suis heureux d’avoir pu me qualifier en finale à Sunset pour la 3ème année consécutive. Hormis Kai Lenny et moi, personne d’autre n’a atteint la finale sur chacune des 3 éditions de cette compétition à Sunset. Malheureusement pour moi, je n’ai pas encore réussi à repartir avec une victoire lors que Kai a 2 victoires au compteur… Mais bon il est doué. J’ai eu l’occasion de revoir dernièrement des images vidéo de la finale, je peux avoir quelques regrets mais c’est ainsi. Je pense qu’il me manque une bonne vague. Je sais que j’ai le niveau pour une victoire à Sunset. Sunset me va bien et je suis tout de même satisfait d’avoir été à nouveau présent dans une finale sur ce spot.
Même si je n’avais pas participé à d’autres épreuves du Stand Up World Tour depuis l’an dernier à Huntington Beach, je n’avais pas d’appréhension particulière car Sunset est toujours un spot très particulier avec beaucoup de locaux hawaiiens. Mais il y avait en même temps de nouvelles têtes apparues notamment en Californie et que je connaissais peu. Sunset est pour moi un vrai spot avec de belles vagues engagées et de classe mondiale. Ce sont les vagues qui font la différence, pas uniquement, mais c’est un sacré challenge, c’est certain.
Pour la suite et les mois à venir, je garde la même philosophie que par le passé, je pense que je serai en Bretagne car c’est facile pour moi et puis j’avais passé l’an dernier une super semaine sur place chez Guillaume Bourligueux, j’irai bien à Tahiti aussi car c’est un endroit qui me plait vraiment et ensuite on verra en fonction de mon travail au fil de la saison."

 

Photos : Stand Up World Tour/Hank Fotos

tags: oeil de Peyo Lizarazu Sunset Beach Pro Stand Up World Tour

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer