L\'oeil de Rémi Quique

15/04/2013

Absent du Stand Up World Tour ces derniers mois après avoir été pourtant l’un des premiers tricolores à y participer, le franco-brésilien Rémi Quique fait un retour remarqué sur la scène internationale avec une 4ème place lors de l’épreuve de surf dans la piscine du Wadi Adventure Park aux Emirats Arabes Unis la semaine prochaine. Avec lui, retour sur cet évènement insolite !

 

"Quand j’ai reçu l’email de Tristan Boxford, le tour manager du Stand Up World Tour, avec une invitation pour participer à une compétition dans une piscine à vagues, j’ai répondu tout de suite présent. Ce qui m'a intéressé en particulier, c’est le format de course avec tous les compétiteurs sur les mêmes vagues, 3 droites puis 3 gauches et 3 close outs, pour déclarer le vainqueur en prenant les meilleures notes de chaque vague.
Ce système est parfait pour juger uniquement le côté technique de chaque surfer, car la vague est toujours la même. Elle n'était vraiment pas facile à surfer car elle c’était vraiment différent des vagues d'océan, la puissance se trouve en bas de vague, en haut de vague, c'est très mou et il n'y pas de lèvre. Mais c'est vraiment top de surfer en plein milieu du désert dans l'oasis d'Al Ain, avec des paysage magnifiques en arrière-plan, et un super accueil des abudhabiens.
Il y avait aussi une top ambiance entre tous les riders, c'était un peu la colonie de vacances avec une excellente organisation de la part de Tristan Boxford et toute l'équipe de la Waterman League, les juges ASP, et très bons surfers au passage, qui ont fait un très bon boulot en privilégiant le surf sur le rail et en saquant le surf à plat.
Il y avait une bonne équipe française qui s'encourageait aussi lors de chaque heat, avec Benoît Carpentier, Olivia Piana, Caroline Angibaud et Fred Bonnef. Bravo à Zane Schweitzer qui a était vraiment le plus innovant et qui repousse les limites de notre sport.

 

PS : Merci à tous les bobo écolos (qui, en bons français, ne vont pas manquer l'opportunité de critiquer ce type d'évènement) d'avoir sponsorisé l'événement en allant faire le plein d'essence ce matin et en achetant du matériel de SUP fabriqué à 100 % avec des composant issue de la pétrochimie), qui a permis d'enrichir les Emirats et donc d'organiser un bel événement de SUP dans une piscine à vagues..."

 

Source : Rémi Quique
Photos : Maxime Houyvet/Waterman League

tags: oeil de Rémi Quique Stand Up World Tour Abu Dhabi All Stars Invitational 2013 Abou Dabi Emirats Arabes Unis Wadi Adventure Park

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer