L’oeil de Raphaël Filippi

27/11/2012

Décidément sur tous les bons coups, Raphaël Filippi, SUPer méridional auteur notamment de la descente du Rhône en SUP entre Lyon et Carro en 2010 et organisateur également de l’Open de Lyon, fait partie des privilégiés, tout comme Olivia Piana, présents dernièment à l’Ile Maurice dans l’Océan Indien afin de participer au Mauritius Stand Up Paddle Challenge 2012. Pour SUPjournal.com, il nous livre ses impressions d’après-course sur place, version carte postale !

 

"La première édition du SUP Mauritius Challenge a bien eu lieu le week-end des 24 et 25 novembre. Organisation parfaite par Julien et Maud Guillaume de Kitesurf Paradise qui ont trouvé des partenaires de luxe avec l’office du tourisme de l’île Maurice (MTPA), Lux* Belle Mare et Air Mauritius.
La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble des acteurs du tourisme très haut de gamme de l’île misent sur le SUP. Ils voient dans cette "nouvelle" activité un potentiel important pour le côté événements sportifs mais aussi pour proposer à leurs clients de visiter leurs lagons de rêve d’une nouvelle façon.
Le site de la compétition était donc situé sur la plage du Lux* Belle Mare, sur la côte Est de l’Île Maurice. De nombreux rameurs avaient fait le déplacement de toute l’île mais aussi d’Afrique du Sud et de la Réunion. Il y avait une grosse délégation de la Réunion avec les membres de l’association SUP RUN qui venaient pour la gagne mais dans un esprit vraiment convivial !!!
Olivia Piana, tout juste auréolée de son titre de vice-championne du monde de SUP race n’avait pas fait le déplacement pour faire du tourisme. Quant à moi, en tant qu’invité, je me devais d’être au top pour mériter de revenir en 2013. Les courses ont été sans pitié et nous ont permis de découvrir des vrais passionnés de rame de l’hémisphère sud… Mention spéciale à Thierry Rivière qui m’a donné du fil à retordre et qui rame vraiment fort et à Olivia qui score une troisième place au général devant beaucoup de garçons médusés.
Au-delà des courses, l’événement nous a permis de faire la promotion du SUP dans un endroit magique et la course est déjà programmée pour 2013. Julien et Maud vous feront découvrir des trésors comme l’Île aux Cerfs et il est question d’organiser un clinic race avec un top rider. Une occasion de découvrir également quelques vagues vierges et de faire un saut jusqu’au Morne pour profiter de Manawa et One Eye en mode bien plus sportif !!!

 

Classement femmes : 1/ Olivia Piana, 2/ Sybille Verhille, 3/ Stéphanie Peverelly…
Classement hommes : 1/ Raphaël Filippi, 2/ Thierry Riviere, 3/ Thierry Bonnard, 4/ Yves Jacquemin…"

 

Source : Raphaël Filippi
Photos : Mauritius Stand Up Paddle Challenge 2012

tags: oeil de Raphaël Filippi compétition Mauritus Stand Up Paddle Challenge 2012 Ile Maurice

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer