L’oeil de Sean Poynter

05/06/2012

Tout récent vainqueur du Sapinus Pro 2012, l’américain Sean Poynter fait coup double et prend par la même occasion la tête du classement provisoire annuel sur le Stand Up World Tour. Avec lui, retour sur cette semaine tahitienne et le sacre d’un SUPer talentueux dont nous n’avons pas fini d’entendre parler !

 

"Cette épreuve a vraiment une signification importante pour moi. Tout d’abord parce que je l’emporte mais en plus parce que j’ai été capable de le faire dans un endroit aussi magnifique que les gens qui y habitent. C’était vraiment super de pouvoir offrir un tel spectacle aux tahitiens qui ont très gentils et accueillants durant toute la compétition. Côté conditions, les vagues étaient plutôt sympas, entre 2 et 3 mètres, de bonnes gauches avec la possibilité de s’offrir parfois quelques tubes.
Mon meilleur moment de la semaine, c’est lorsque j’ai entendu au micro s’égrener les dernières secondes de la finale alors que j’étais en tête. C’était très satisfaisant et gratifiant à la fois de savoir que la victoire était pour moi ! Je me suis beaucoup investi et préparé pour cette victoire à Tahiti car j’y croyais, c’est donc un sentiment de travail accompli qui prédomine.
Mon pire moment a été quand j’ai été sanctionné d’une interférence au début de ma demi-finale. Cela m’a vraiment agacé et je n’étais pas du tout content. Mais passée la colère, je me suis appliqué dans mes surfs et cela m’a permis d’obtenir le score nécessaire pour me qualifier.
Et puis il y a enfin le nouveau classement après 3 étapes qui m’enthousiasme énormément, premier, c’est ce donc j’ai toujours rêvé ! C’est ce pour quoi j’ai toujours travaillé et maintenant j’y suis et je suis heureux ! Mais nous ne sommes qu’à mi-chemin de la saison et l’objectif va être désormais de se préparer et de s’entrainer pour conserver cette position !"

 

Source : Sean Poynter
Photos : Steve Dickinson/Waterman League

tags: oeil de Sean Poynter Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer