Publicité:

L\'oeil de Sylvain Demercastel

23/04/2014

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines suivantes sont venus rappeler ce que certains avaient peut-être déjà oublié, le SUP est un sport simple, sans prise de tête à partager entre potes et de préférence au cours d’un beau voyage ! A l’origine de ce projet, Sylvain Demercastel de Planet Blow Productions revient sur la genèse de ce beau bébé qui en appelle d’autres dans le futur !

 

"L’idée de "The Endless Supper", c’est d’abord une rencontre… J’avais bossé sur un clip pour la marque Nah Skwell avec une bonne partie de l’équipe. Comme il y avait une super ambiance au fil des jours, on se disait que ce serait sympa de filmer des moments comme ça, ces moments qui font finalement l’essentiel d’un trip. C’est à Dakhla au Maroc l’hiver dernier que le concept est né…
Comme Julien Leclerc et moi bossions aussi pour Nah Skwell, l’idée a fait son chemin de proposer un film qui correspond à l’esprit de la marque à savoir pas quelque chose basé sur un truc irréaliste, des vagues inaccessibles, etc… Le but était plutôt de montrer le sport dans un trip réalisable par tous, faire découvrir un pays, une ambiance mais à travers une bande de copains qui ne se prend pas au sérieux, chacun avec son niveau et son style sur l’eau.
Cela ne fait pas très longtemps que je pratique le SUP, niveau performance, je préfère le surf et le windsurf, mais ce que j’adore dans le SUP c’est clairement la convivialité, ce n’est pas accès sur la performance en tout cas dans cette discipline !
Dans le film, nous avons essayé d’être cohérent et de montrer la réalité des choses. Les retours sont bons et notamment sur le fait que les gens s’y retrouvent, les potes qui se chambrent entre eux sur le style, celui qui se croit radical et qui surfe dans des vagues de 50 cm, etc… C’est ce que l’on vit tous dans notre pratique au quotidien !
Après ce 1er opus, l’idée est de trouver les moyens de continuer à raconter les choses de la sorte et faire des films dans cet esprit-là. Le mélange "film de vacances" mais avec la qualité d’une vraie production audiovisuelle derrière est très intéressant. Le but ultime pour résumer le tout, c'est que ce film donne envie aux gens de partir en vacances avec nous la prochaine fois… Et à vrai dire, pourquoi pas ? Via le site web officiel du film, les gens me demandant quand est la meilleure période, quand allons-nous repartir et c’est le but recherché, limite on peut dire aux gens, proposez-vous une idée de destination et partez avec nous sur "The Endless Supper 2" la prochaine fois !
Pour ce qui est de ce second opus, tout reste à faire aujourd’hui, tout ce que je peux dire c’est qu’il y aura une surprise à venir au sein de l’équipe qui va venir mettre du sexy et du niveau."

 

Pour en savoir plus sur The Endless Supper : www.endless-supper.planetblow.com

 

Source : Sylvain Demercastel
Photos : Planet Blow Productions

tags: oeil de Sylvain Demercastel Planet Blow Productions The Endless Supper

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil d\'Arthur Arutkin

Présent mi-octobre sur le spot de Turtle Bay sur l’île d’Oahu à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer