L\'oeil de Zane Schweitzer

10/04/2013

Vainqueur de l’Abu Dhabi All Stars Invitational, l’hawaiien Zane Schweitzer a visiblement trouvé aux Emirats Arabes Unis un terrain de jeu artificiel qui colle parfaitement à son style explosif. Pour SUPjournal.com, il revient sur cette épreuve atypique dans le calendrier 2013 et sur sa victoire dans la piscine du Wadi Adventure Park !

 

"Lorsque la Waterman League a annoncé que la seconde épreuve de l’année avait lieu au Moyen-Orient, cela a vraiment surpris tout le monde ! Pour ma part, j’étais vraiment très excité de partir en trip dans cette partie du monde et de découvrir une culture tellement différente de ce que j’avais connu jusqu’à présent.
C’était un évènement vraiment unique et spécial car c’est la première fois dans l’histoire du surf qu’une épreuve avait lieu dans une piscine à vagues artificielles et en prime, une étape d’un championnat du monde !
Aux Emirats Arabes Unis, on dirait qu’il n’y a pas de limites, tout semble possible et la population comme le gouvernement vont de l’avant afin que le monde sache qu’ils ont une vision d’avance et qu’ils ont également les constructions les plus incroyables, les voitures les plus rapides et les buildings les plus hauts. Et en prime de ce décor totalement surréaliste qu’offre Abu Dhabi, à 3 heures de route de la ville, en plein désert, dans les dunes et rien d’autre autour, il y a un oasis pour les sports extrêmes, le Wadi Adventure Park !
Je pense qu’avoir une épreuve dans un environnement "contrôlé" est vraiment bien pour les sportifs comme pour le bon déroulement d’une compétition. Nous n’avons pas besoin d’attendre que le swell et le temps soient parfaits, il n’y a plus non plus de paramètres "chance" avec quelqu’un qui va avoir dans sa série la plus grosse vague du jour. Là chaque vague est la même pour tous et c’est plus simple de voir tout de suite qui surfe le mieux ! Ce qu’il y a d’incroyable avec cette vague artificielle, c’est que les séries arrivent toutes les 90 secondes et en tournant un bouton, on peut changer de taille et même de direction !!!
Le 1er jour, tout le monde a pris ses marques, nous découvrions à peine cette piscine et c’est aussi ce que prenaient en compte les juges. J’ai été le seul ce jour-là à avoir 10 points pour une de mes vagues même si au terme de la journée j’étais à 0,1 points derrière Ian Vaz. Le lendemain, j’avais vraiment faim et envie de l’emporter et ça a vraiment été une super journée de compétition. Connor Baxter et Kody Kerbox m’encourageaient au bord et, à la fin de la finale, je n’ai même pas eu le temps de poser le pied au sol, ils m’ont directement porté sur la plus haute marche du podium !"

 

Pour en savoir plus sur Zane Schweitzer : www.zaneschweitzer.com

 

Source : Zane Schweitzer/Starboard International
Photos : Waterman League

tags: oeil de Zane Schweitzer Stand Up World Tour Abu Dhabi All Stars Invitational 2013 Abou Dabi Emirats Arabes Unis Wadi Adventure Park

Articles similaires

L'oeil de Klaas Voget

Fait tout simplement rarissime, la marque Fanatic avait choisi la France et en particulier la...

L'oeil d'Eric Terrien

A l’occasion d’une édition 2014 Battle of the Paddle en Californie/USA durant...

L\'oeil de Sylvain Demercastel

La sortie fin mars de The Endless Supper et son succès sur la toile les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer