La chronique de Ben

15/02/2012

A l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii du 4 au 14 février, la première étape de la saison du Stand Up World Tour, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du jeune français Ben Carpentier du 3 au 18 février avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel des îles Hawaii afin de participer au Na Kama Kai Youth Challenge, l’épreuve réservée aux jeunes de moins de 16 ans, ainsi qu’aux trials. Résumé des journées du 13 et 14 février…

 

"Après avoir eu le parcours le plus long du Sunset Beach Pro, les tableaux complets du Na Kama Kai Youth Challenge et des trials plus le tableau du main event jusqu’aux quarts de finale, j’avais besoin de souffler ! Je reprends donc la chronique par un petit retour en arrière au dernier jour du contest...
Avec des vagues de 4 mètres, la dernière journée s’annonçait intense. Je ne souhaitais pas surfer le gun que je ne connaissais pas assez, du coup, j’ai pris ma Naish Hokua 8’0’’ habituelle avec une petite modif’ de dérives, 1 grande dérive à droite pour assurer au bottom et 2 petites dérives au centre et à gauche pour être plus radical au cut back, faire de gros carves et serrer plus les courbes. Je suis allé jusqu’ en quart de finale après avoir remporté ma série de huitième,  je ne pensais pas aller aussi loin dans la compète et je suis très content d’avoir mené dans le premier heat des quarts jusqu’aux dernières minutes devant Kai Lenny et Ikaika Kalama ! Cela s’est joué de peu mais nous étions tous contents, l’ambiance était vraiment excellente !
Après la proclamation officielle des résultats, le départ de Xabi Lafitte et un petit repos au Backpacker, j’ai rejoint Aaron Napoleon sur la plage, il improvisait une petite fête où nous étions une vingtaine, beaucoup d’hawaiiens dont Ikaika Kalama, les tahitiens, Antoine Delpero, Robin Johnson, Justin Holland, Tristan Boxford... J’étais le seul jeune, je crois qu’ils ne connaissaient pas mon âge… Ça restera sera un de mes plus beaux moments à Hawaii, une soirée à Sunset en excellente compagnie au soleil couchant avec la vision des derniers surfers de la journée qui faisaient le show sur des vagues magnifiques au son du ukulélé et des chants !
Après une journée de rêve et une nuit terrible avec l’arrivée du champion du monde des ronfleurs dans notre chambre, Antoine Delpero et moi avons acheté un petit déj’ que nous avons mangé devant Pipeline. Ensuite, matinée Internet avec les copains, petit tour chez Rico Leroy et ma deuxième session de shortboard du séjour. J’ai essayé la vague de Rocky Point, bien cool mais je n’avais plus le privilège, comme en compète, de surfer un spot à quatre, là c’était blindé de monde... L’après-midi, je suis allé nager dans la réserve de Shark’s Cove, j’en ai pris plein les yeux, c’était magnifique !!!"

 

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Rico Leroy - Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Oahu Sunset Beach Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer