La chronique de Ben

22/05/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du lundi 21 mai…

 

"Lever tôt lundi matin, toute la famille reprend un rythme semaine. JC m’emmène jusqu’au port où nous embarquons sur son bateau, il nous faut 20 minutes pour atteindre Taapuna, là il me dépose, j’accroche mon SUP à la bouée qui se trouve dans la passe et décide de commencer par une session de surf. JC part travailler dans le lagon, je me mets à l’eau, nous sommes six, les conditions sont parfaites, le niveau est énorme, ce n’est pas pour rien que c’est un spot world class !
C’est une magnifique gauche tubulaire, les séries sont très espacées, je dirai 2m50, elles sucent le reef et les tubes permettent de se caler debout, debout et backside, une première pour moi, j’adore !
Tout est parfait jusqu’au moment où sur un late take off, je casse ma planche en deux, là j’ai pris cher et ai ramassé plein de coupures sur les bras et les mains. J’ai récupéré mon SUP à la bouée et avec un bout de surf dans le dos et l’autre entre les jambes, j’ai ramé un bon moment jusqu’au bateau de JC qui était dans le lagon près de la plage. A bord, j’ai pu souffler et manger ce que nous avions chargé dans la glacière, à l’abri du soleil sous la toile.
Quand je suis retourné sur le spot, il y avait plus de monde et la houle a baissé progressivement en même temps qu’un petit vent side a commencé à rentrer. Nous étions plusieurs SUP à l’eau et nous laissions les plus grosses vagues aux locaux en surf.
La session a été sympa, j’ai pris le temps de discuter, tout le monde parle de l’étape de Sapinus ! Un des SUP surfeurs qui avait son bateau dans la passe m’a amené jusqu’au bateau de JC, nickel !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer