La chronique de Ben

25/05/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du jeudi 24 mai…

 

"Jeudi matin, j’ai rendez-vous à 5h30 avec O’neill Massin et son père devant la boulangerie, je n’ai pas le temps de manger, heureusement le lieu du rendez-vous est très bien choisi ! O’neill a le même âge que moi et est un excellent surfer qui a fait partie de l’équipe tahitienne aux championnats jeunes ISA au Panama, il fait aussi du SUP et fera les trials.
Direction Sapinus et mise à l’eau vers 6h, O’neill m’explique comment fonctionne le spot et nous nous mettons à l’eau tous les deux avec nos Naish Hokua, et avec le jus qu’il y a, c’est facile d’atteindre le line up. Nous ne sommes pas les premiers, Beau Nixon et Robin Johnston sont déjà au peak. Hélas, Beau va casser son leash et va bien galérer. Il y a un peu de vent  et les séries frôlent les 2 mètres.
La vague permet de faire un gros drop et après quelques cut backs pour travailler la vague, il n’y a pas beaucoup d’épaule. Nous sommes rejoints par un bodyboarder puis par Mo Freitas et Riggs Napoleon, et un autre SUPer que je ne connais pas, l’ambiance est bonne. Nous ferons une session de 2h30 et le plan d’eau ne fera que se détériorer avec le renforcement du vent.
Après la session, le père d’O’neill nous a déposé au collège ou à la maison. Là j’ai retrouvé Malo et à nous deux on a mangé 7 pamplemousses du jardin puis on a fait un peu de montage vidéo des images de Moorea.
Ce jeudi soir, c’est soirée crêpes et comme je suis chez une famille de bretons, ils sont équipés d’un billig, c’était comme à la maison !
Je ne crois pas que j’irai à Sapinus vendredi car la houle rentrera plus au Nord, à suivre…"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer