La chronique de Ben

26/05/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du vendredi 25 mai…

 

"Vendredi, Malo n’a cours que le matin, je me charge de préparer et de charger le matos, stand up et surfs, avec son père, on le prend donc à la sortie du collège. On compte checker les spots en commençant par l’Embouchure mais un copain appelle pour annoncer que c’est tout petit. Du coup, direction Taapuna !
Il faut beaucoup de temps pour y arriver tellement c’est embouteillé… Du parking, on peut apercevoir la vague, une balise marque la passe et des bateaux avec des bungalows posés dessus sont mouillés dans le lagon, ici on appelle ça "faré pirogue" et ça se loue pour faire la fête !
Ce vendredi, la vague se prête plus au shortboard, d’ailleurs, il n’y a pas un seul SUP à l’eau, du coup je prends ma 6’3’’, un peu long mais pas le choix car j’ai cassé la 5’10’’ en deux sur ce même spot lundi… Pas de plage, on se jette à l’eau d’un ponton pour ramer jusqu’au reef. Là-bas, une vingtaine de surfers et un gros niveau, une très bonne ambiance  et des tubes à gogo !
Ce vendredi, les vagues ne sont pas si grosses, nous ne pouvons surfer que le premier bowl, 2 pirogues attrapent des vagues sur le 2ème bowl plus mou qui ne déferle pas cette fois-ci. Quand c’est plus gros, les deux connectent et le 2ème bowl est massif avec peu d’eau, j’en ai déjà fait les frais…
Tout va très bien jusqu’à ce que je ne vois plus Malo, j’ai pensé qu’il avait cassé sa planche et me suis mis à le chercher. Je l’ai aperçu à bord d’un bateau. En fait il s’était blessé et un toubib surfer à l’eau l’avait amené jusqu’à son bateau. Il était dans un barrel et dans une grosse boîte s’était arraché un ongle d’orteil… Je monte à bord et on nous propose de nous ramener au ponton, malgré des problèmes de moteur et une ancre coincée, on finit par regagner le bord !
Samedi au programme : inscriptions et cérémonie d’ouverture !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer