Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du mardi 29 mai…
"Mardi, après un bon petit déj’ sur la terrasse, Jocelyn m’amène à la Pointe des Pêcheurs. Nous empruntons le chemin avec mon matériel, je checke le spot, les vagues ont l’air cool. Je vais discuter avec des jeunes qui me disent que les trials ne sont pas finis, le spot est donc pris. Je croise le père d’O’neill Massin qui m’avait fait découvrir la vague de Sapinus la semaine dernière, il doit faire son heat du tour 2 ce jour.
On retourne à la maison sur les hauteurs, grâce à la longue vue, je peux voir en détail ce qui se passe, c’est pratique ! Je passe un peu de temps sur Skype avec mes amis, c’est le soir en France et je peux les joindre.
En milieu de matinée, nous redescendons et prenons des nouvelles, après un calcul du nombre de heats à passer, je sais que j’ai encore 4 heures d’attente et le risque de voir le vent se lever. On remonte à la maison et effectivement, le vent se lève, je vois le spot qui se vide et les bateaux qui partent, reste à attendre que le vent tombe…
Vers 16h, cela à l’air de s’arranger, je descends donc me mettre à l’eau, je croise un SUP de race et arrive seul au peak ! Il y a un petit mètre cinquante dans les séries, encore un petit peu de vent qui ne fait que baisser. 2 hawaiiens que je ne connais pas encore me rejoignent puis arrivent Zane Schweitzer, Justin Holland et Sean Poynter. Il y a aussi une dizaine de pirogues sur le côté.
Il n’y a que le premier bowl qui fonctionne et quand les conditions sont au top, il y a 3 bowls qui connectent. Cette fois-ci, c’est donc une grosse masse d’eau qui jette et il y a quelques cut backs à placer avant de sortir de la vague. Quand on se trouve dans la zone d’impact, on "mange" vraiment, j’avais un leash en spirales, elles ont toutes disparues ! L’ambiance à l’eau est cool et on surfe jusqu’à la pénombre.
Mercredi, le spot sera encore aux trialistes. Si le vent ne se lève pas, le main event pourra être lancé, comme je rentre directement au tour 2, il y aura les 4 séries du tour 1 avant la mienne, donc encore pas mal d’attente… Pour surfer Sapinus, il faudra donc se lever tôt avant que les trials ne reprennent."
Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com
Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel