La chronique de Ben

01/06/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du jeudi 31 mai…

 

"Ce jeudi matin, les trials reprennent, il reste 6 séries à passer donc 2 heures de compétition avant le lancement du main event. Comme je suis hébergé tout près du spot et que l’avancement des séries est communiqué sur la page Facebook du Stand Up World Tour, je peux prendre mon temps ! Je descends donc à la Pointe des Pêcheurs pour le début du main event. Je rejoins à la rame le maxi catamaran de l’organisation qui fait office de beach marshall, c’est là qu’il y a le tableau et les lycras. On peut y accrocher son SUP ou le monter à bord. Là, on est aux premières loges et à l’ombre. La sono est installée sur la tour des juges et diffuse musique et annonces.
Le premier tour permet aux 8 wildcards et aux 8 premiers des trials de s’affronter pour compléter les 8 séries du tour 2. C’est Atamu Conti qui vient compléter la série dans laquelle je suis. Avec nous, il y a Kai Lenny et Matt Becker. Hélas celui-ci doit déclarer forfait. Hier matin, à l’entraînement, je l’ai vu rentrer à terre en ramant à plat ventre, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais aujourd’hui, il a la cheville bandée… Les vagues font environ 1,5 m et un peu de vent génère du clapot. Pas facile d’avoir de bonnes vagues, d’ailleurs aucun de nous n’en a dans les dix premières minutes et les scores ne seront pas très élevés, je ferai second derrière Kai. A la fin de la série, je remonte un moment dans le catamaran, c’est l’occasion de discuter ou de répondre aux interviews. 11 séries doivent passer avant le début du tour 3, j’ai donc du temps devant moi.
Je retourne à terre, discute avec Mo Freitas et Riggs Napoleon puis avec Poenaki Raioha qui, lui aussi, passe au tour 3. Il me dit que JC, le père de mon copain Malo est là avec son bateau. Je le rejoins, il m’a apporté à manger, je craque pour les pamplemousses de son jardin ! Ensemble, on regarde les heats qui se succèdent.
Après les repêches, l’organisation annonce que c’est fini pour aujourd’hui. Je saute donc sur mon SUP pour une bonne session.
Avec moi, Tristan Boxford, Poenaki Raioha, Zane Schweitzer, Justin Holland, Dave Muir, Guillaume Bourligueux et comme d’habitude, un super ambiance à l’eau. JC est bien placé pour prendre des photos, merci à lui ! Le vent tombe, le swell grossit et enfin, les 3 bowls connectent, c’est parfait !
Je ne sais pas si le tour 3 sera lancé vendredi, les prévisions sont excellentes pour ce week-end alors l’orga va peut-être attendre. En tout cas, je dois être là tôt pour le call car je suis dans la 1ère série avec Kai Lenny et Atamu Conti qui a été repêché. Peyo Lizarazu sera dans la deuxième série avec Sean Poynter et Alex Salazar."

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer