La chronique de Ben

02/06/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du vendredi 1er juin…

 

"Arrivé un peu en avance pour le call de ce vendredi matin, j’ai le temps de discuter, il y a déjà du monde. Comme je m’y attendais, l’organisation décide d’attendre samedi pour poursuivre le main event, un jour off est donc annoncé. Le spot se remplit vite, je préfère remonter à la maison et surfer plus tard, ça doit s’améliorer au fil de la journée.
Flo, la mère de Malo, me propose de venir me chercher pour aller au marché de Papeete avant d’aller surfer. C’est un marché énorme sur 2 étages, on y trouve de tout et on y croise beaucoup de monde. Du poisson, des fruits et des légumes bien sûr, de l’artisanat et énormément de fleurs.
Ensuite, direction Sapinus avec Malo, le seul à l’eau en surf ! C’est marée basse et les vagues sucent le reef. Il y a une vingtaine de bodyboarders au niveau du premier bowl,  ils sortent de la vague avant le 2ème bowl. C’est là que sont les SUPs, une dizaine, on y fait notre take off, il faut bien choisir ses vagues si on veut avoir un tube.
Quand le choix est bon, après le take off, on prend d’abord un tube avant de placer un bon turn. Si on connecte avec le 3ème bowl, on peut encore placer 1 ou 2 manœuvres mais attention, il y a peu d’eau…
C’est la meilleure session que j’ai eu à Sapinus, 2 mètres glassy jusqu’au coucher de soleil, de bonnes sensations et un gros tube debout ! J’ai vraiment hâte samedi, ça devrait être encore mieux !
On quitte Sapinus à la tombée de la nuit puis direction "les roulottes" sur le front de mer de Papeete, c’est comme ça qu’on appelle les camions restaurants ici !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer