La chronique de Ben

03/06/2012

Comme en février dernier à l’occasion du Sunset Beach Pro 2012 sur l’île d’Oahu à Hawaii, SUPJournal.com vous propose de suivre cette fois le quotidien du jeune français Ben Carpentier à Tahiti du 15 mai au 3 juin avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier a décidé en effet de faire le long voyage qui sépare la France de l’archipel polynésien afin de participer Sapinus Pro 2012, la 3ème étape de la saison du Stand Up World Tour. Résumé de la journée du samedi 2 juin, la dernière chronique de ce séjour à Tahiti…

 

"Ce samedi, après un premier call à 7h, l’organisation nous annonce un second call à 8h30, le tour 3 va être lancé ! Je laisse mon sac à Tristan Boxford qui part rejoindre le maxi catamaran. Comme je suis dans la première série de la journée, je pars directement m’échauffer pour une trentaine de minutes avant d’aller chercher mon lycra. Avec moi, Kai Lenny et Atamu Conti. Les vagues font 1,5 à 2 mètres et n’ont pas beaucoup d’épaule, j’entends que je suis 3ème, il me faut absolument une deuxième bonne vague, je la trouve à 15 secondes du coup de trompe et me qualifie pour le tour suivant. Je dois attendre que les 7 autres séries se déroulent avant de me mettre à l’eau pour le premier quart de finale. Je monte donc à bord du catamaran et je regarde les heats qui se succèdent.
En quarts de finale, je retrouve encore Kai Lenny ! Sean Poynter et Peyo Lizarazu complètent la série. Au lancement du heat, on se place tous trop à l’intérieur, la pression monte… Je score une bonne vague dans les 5 premières minutes et ça me met en confiance. Je mène un moment la série puis Peyo prend le relais. Finalement, c’est Sean Poynter qui gagne et je fais second !
Un break est annoncé entre les quarts et les demi-finales. Je suis dans la première demi-finale avec Sean Poynter, Tama Audibert et Poenaki Raioha. Quand la série démarre, le plan d’eau est bien clean. Hélas cela ne dure que 5 minutes, d’un seul coup le vent monte side-on et détériore les vagues. Les meilleurs scores tombent dans les 5 premières minutes et je n’ai pas eu une vague quand c’était bien, dommage… Difficile de faire monter mes scores ensuite, je termine donc 4ème.
Passent en finale Sean et Poenaki.  Voilà mon parcours s’arrête là ! Aller en demi-finale a été génial,  j’aurais bien aimé aller encore plus loin, une autre fois j’espère!
En fin d’après-midi, j’avais regagné Papeete, je me suis posé chez Malo pour récupérer. En soirée, on décide de retourner manger aux "roulottes", on y trouve vraiment de tout, la preuve, j’ai mangé une fondue savoyarde !
Lundi, c’est mon dernier jour à Tahiti, une dernière fois, je me lèverai tôt pour aller surfer. Un copain tahitien doit me faire découvrir une vague !  Je n’ai eu qu’un avant-goût de Tahiti, pas encore parti et déjà hâte d’y revenir !
Mauruuru !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier - Famille Jézéquel

tags: la chronique de Ben Tahiti Sapinus Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer