La chronique de Ben

07/12/2012

A l’occasion de l’Ubatuba Pro 2012 au Brésil du 28 novembre au 5 décembre, l’avant-dernière étape de la saison du Stand Up World Tour, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du français Ben Carpentier avec "La chronique de Ben". Parmi les jeunes espoirs du SUP français, ce dernier est en effet 6ème mondial avant les deux dernières étapes, une place qu’il aimerait conforter et voire même améliorer d’ici la fin de l’année… Avec lui, retour sur la fin de son séjour au Brésil avant de s’envoler pour les Iles Vierges !

 

"Mon séjour au Brésil s’achève, je suis de retour dans la mégapole de Sao Paulo pour prendre un vol qui m’amènera aux Iles Vierges pour la finale du Stand Up World Tour.
Juste avant leur départ d’Ubatuba, les Freitas m’ont proposé de me faire découvrir des cascades et chutes d’eau. Je les ai donc suivi une dernière fois et ça a été un grand moment de détente, glisser dans les cascades qui se déversent entre des rochers, plonger, prendre des "tubes" sous les chutes d’eau  et jouer à Tarzan avec une corde pour se jeter à l’eau ! Ensuite, j’ai remercié les brésiliens qui m’hébergeaient, ils  ont été supers avec moi ! Leur maison est au cœur d’une nature luxuriante avec des oiseaux bruyants de toutes les couleurs qui viennent jusque sur la terrasse !
J’ai ensuite pris mes paquets pour  rejoindre les Deniel, nous avons passé l’après-midi ensemble sur la plage alternant sessions dans des petites vagues à 6 au peak et dégustations d’açaï. J’en ai trouvé partout où je passais, ce sont des glaces à base de fruits, de lait concentré, de céréales et d’açaï, une baie locale, c’est délicieux ! Passer une journée complète à la plage est facile, beaucoup de petits restos avec beignets, poisson, crevettes, riz…
Côté hébergement, je me suis retrouvé avec les riders restés entre les 2 évènements, Noa Ginella, Sean Poynter, Robin Johnson, Justin Holland et les frères Schweitzer. Nous avons mangé ensemble et avons passé une bonne soirée.
Le lendemain, c’était à mon tour de faire découvrir les cascades, on avait décidé de se détendre avant de charger et de prendre la direction de Maresias. La coloc’ a des inconvénients, quand quelqu’un ferme et embarque la clé, difficile de récupérer ses valises… Une seule solution, grimper et passer par la fenêtre, c’est comme ça que j’ai récupéré mes sacs et les ai lancés à Alexis ! La route jusqu’à Maresias était superbe, quand nous sommes arrivés, les vagues étaient toutes petites, nous avons donc décidé de faire le tour des surf shops, il y en a même un au nom de Médina ! On a constaté que le matos était très cher, je ne sais pas si c’est partout comme ça au Brésil mais j’ai halluciné devant les prix ! Ensuite, nous nous sommes calés au soleil couchant dans un resto sur la plage qui passait de la bonne musique, puis sommes partis dans la pousada pour la nuit.
Réveil en mode flemmard, chacun prend son temps, pas de session prévue car pas de vagues alors nous avons profité du billard et de la piscine de la pousada. L’après-midi, nous avons fait du shopping pour nos proches et mangé des açaïs. Après une dernière nuit à Maresias, nous avons pris la route côtière jusqu’à Sao Vicente, la maman de Tony avait encore quelques affaires à moi, j’en ai profité pour la remercier encore une fois et nous avons pris la route pour Sao Paulo.
Maintenant, je vais quitter Alexis et Thierry Deniel qui rentrent en Bretagne et poursuivre ma route avec David Noirrit et les américains. Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais nous allons voyager en groupe jusqu’aux Iles Vierges et ensuite embarquer sur des bateaux, j’ai hâte d’y être ! A suivre…"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Brésil Ubatuba Pro 2012 Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer