Publicité:

La chronique de Ben

06/02/2013

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les tribulations du français Ben Carpentier sur le Stand Up World Tour, le championnat du monde de SUP surfing. En 2013, on ne change pas une équipe qui gagne et, à l’occasion du Sunset Beach Pro du 7 au 15 février sur l’île d’Oahu à Hawaii, le jeune français nous fait à nouveau partager son quotidien. Avec lui, retour sur les derniers jours d’avant-compétition…

 

"Dimanche, après avoir aidé son père pour des travaux de peinture à la maison, Mo et moi sommes partis avec son shaper et sa femme en direction de Chun’s. Avec le vent qu’il y avait, on savait que ce serait le spot du jour. Là, nous avons eu une très belle session jusqu’au coucher de soleil, des vagues de 1 mètre en série permettaient de placer 2 ou 3 turns puis une dernière manœuvre en connectant avec un joli bowl. C’était magnifique !
Ce lundi, pendant que Mo était en cours, j’ai travaillé les miens, j’ai des devoirs à rendre à mes profs ! Je dois gérer au mieux pour concilier sport et études, ce qui veut dire profiter des temps libres pour travailler à fond. Heureusement que j’avais un skate pour me dépenser car une journée sans sport serait vraiment trop dure !
Mardi, nous avons passé la journée avec Vanina Walsh et avons surfé son home spot à Pupukéa. Il y avait pas mal de monde mais plusieurs peaks donc finalement de la place pour chacun. C’était petit avec un vent side shore et du courant, avec Mo, on plaçait des airs, c’était marrant !
C’est mardi soir que Noah Yap arrive et mercredi nous irons tous les trois à Turtle Bay où sera lancé le Na Kama Kai Challenge, l’épreuve féminine puis la cérémonie d’ouverture. Ensuite tout va très vite s’enchaîner ! J’ai hâte de retrouver l’ambiance du tour !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Stand Up World Tour Sunset Beach Pro Oahu Hawaii

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer