La chronique de Ben

09/02/2013

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les tribulations du français Ben Carpentier sur le Stand Up World Tour, le championnat du monde de SUP surfing. En 2013, on ne change pas une équipe qui gagne et, à l’occasion du Sunset Beach Pro du 7 au 15 février sur l’île d’Oahu à Hawaii, le jeune français nous fait à nouveau partager son quotidien. Avec lui, retour sur les premiers jours de compétition…

 

"Mercredi matin, Mo Freitas, Noah Yap et moi, désormais tous sous le même toit, sommes arrivés vers 8h à Turtle Bay. On s’est mis à l’eau pour une petite mise en jambe, on n’avait pas surfé tous les trois depuis leur séjour chez moi en Bretagne, c’était sympa et il n’y avait pas de vent. A la sortie de l’eau, j’ai retrouvé Casper Steinfath qui est vraiment cool et les tahitiens. Poenaiki Raihoa est venu avec son père, on se connait depuis le Sapinus Pro et on s’entend bien et en plus en français ! Il faut dire que je passe beaucoup de temps à parler anglais alors un peu de français, ça fait du bien !
La journée de compétition a commencé à 10h, la houle n’a fait que grossir et le vent forcir. Les séries filles et juniors ont alterné, le site de compétition étant installé face à un hôtel, nous pouvions entre nos séries nous détendre dans la piscine et le jacuzzi et aussi bien manger. Dans mes séries, j’ai vraiment voulu être radical et malheureusement j’ai chuté et n’ai pas scoré autant que je pouvais, j’ai quand même passé tous les tours pour atteindre la finale avec Mo, Poenaiki et Tucker Ingalls.
En fin de journée, les inscriptions pour le Sunset Beach pro ont eu lieu et la cérémonie d’ouverture lancée. Cela a commencé par les "awards" 2012 avec présentation des 6 premiers et des "rookies", Mo Freitas et moi avons été félicités pour notre saison 2012 et avons dû prendre la parole.
Jeudi, lay day. Nous avons commencé par une sortie en pédalo sur la rivière d’Haleiwa et sommes rentrés sains et saufs, aucun piranha ne nous trouvant à son goût ! Ensuite, nous avons pris la direction de Sunset et y avons retrouvé Poenaiki, il y avait beaucoup de monde à l’eau alors nous nous sommes mis d’accord pour aller surfer un reef au nord, il y avait de beaux bowls et des bonnes sections à barrels.
Vendredi, pendant que les trials étaient lancés, nous nous sommes mis à l’eau sur le spot de Kammie au sud de Sunset. Au fil de la journée, la houle n’a fait que grossir et pour le main event, le vent rentrait fort. J’ai décidé de ne pas prendre ma Naish Hokua 8’0’’ avec laquelle j’avais surfé le matin car il y avait un bon 15 pieds hawaiiens. J’ai donc choisi le gun pour surfer les plus grosses vagues de ma vie ! Je me suis aussi organisé avec Poenaiki pour que nous soyons chacun le caddie de l’autre, il m’a donc suivi quand j’ai rejoint le line up. Je termine troisième de ma série avec un seul score intéressant. Dans ces conditions, même avec des séries allongées à 25 minutes, il était difficile d’avoir 2 bonnes vagues. Les conditions n’ont pas permis de boucler le premier tour, nous sommes donc en stand-by pour la suite. Durant cette journée, le spectacle a été grandiose, du gros surf, du gros niveau, quelques tubes et aussi des wipe outs impressionnants avec pas mal de temps passé sous l’eau, pas de blessés heureusement et beaucoup de casse de leashs.
Après le contest, nous avons fait le plein au Food Land et Mo Freitas nous a conduits chez un copain à Turtle Bay pour un méga barbecue. La suite très vite !"

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Stand Up World Tour Sunset Beach Pro Oahu Hawaii

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer