Publicité:

La chronique de Ben

30/04/2013

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les tribulations du français Ben Carpentier sur le Stand Up World Tour, le championnat du monde de SUP surfing. En 2013, on ne change pas une équipe qui gagne et, à l’occasion de l’Ubatuba Pro Grand Slam du 27 avril au 5 mai à Ubatuba au Brésil, le jeune français nous fait à nouveau partager son quotidien. Avec lui, retour sur la suite de son séjour sur place avant le début de l’épreuve…

 

"Le week-end dernier, les riders ayant amené des planches de race étaient à Ubatuba pour les Stand up World Series. Entre 2 sessions de SUP surf, je suis allé assister aux séries des sprints.
Sur un parcours très court et peu pimenté par les vagues, l'explosivité du départ était décisive. Des épreuves amateurs ont fait le plein de brésiliens et de brésiliennes avec une ambiance festive au bord et des encouragements tout le long du parcours, certainement entendus vu la proximité des bouées, à une cinquantaine de mètres de la plage. Dans la catégorie pro, parmi les étrangers, une majorité d'hawaiiens, tous en finale d'ailleurs !
A Itamambuca, pendant ce temps, ambiance week-end, beaucoup de familles à la plage, des cours de surf, les petites vagues de reforme à marée haute s'y prêtant bien. La plage étant grande et les peaks nombreux, il y a de la place pour tous. Sûrement plus de SUP que d'habitude et du gros niveau, les trials seront sûrement très relevés avec les brésiliens bien sûr mais aussi des riders d'autres pays qui ont fait spécialement le déplacement dont Kai, un jeune australien avec qui je passe mes journées.
Autre lieu de détente du week-end, les chutes avec leurs bassins ! De l'eau douce et fraîche après une session, c'est parfait ! Mardi, début de la waiting period pour les trials, à suivre..."

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Stand Up World Tour Ubatuba Pro Grand Slam Ubatuba Brésil

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer