Publicité:

La chronique de Ben

03/05/2013

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les tribulations du français Ben Carpentier sur le Stand Up World Tour, le championnat du monde de SUP surfing. En 2013, on ne change pas une équipe qui gagne et, à l’occasion de l’Ubatuba Pro Grand Slam du 27 avril au 5 mai à Ubatuba au Brésil, le jeune français nous fait à nouveau partager son quotidien. Avec lui, retour sur la journée des trials dans l’épreuve de surf…

 

"Mardi, nous avons été quelques riders dont Mo Freitas, Kai Bates, mon nouvel ami australien, et moi à partir en exploration dans la montagne à la rencontre de villageois. Nous avons mis quelques SUP à l'eau dans la rivière pour les faire essayer, ces moments d'initiation sont fréquents en marge de la compétition. C'était parfait mis à part les sangsues qui se sont régalées sur nos jambes...
Mercredi, jour férié, beaucoup de monde à la plage plus tous les compétiteurs à l'entraînement ! Cette année, le tableau du main event est passé de 32 à 48 compétiteurs auxquels il faut ajouter tous les trialistes, ça fait donc beaucoup de monde ! Petites vagues glassy toute la journée et ensoleillement maximal !
C'est finalement ce jeudi que les 21 séries permettant de décider des 8 trialistes à rejoindre le tableau principal ont été lancées. J'ai suivi attentivement les séries de Kai Bates, il a remporté ses 2 premiers heats et a eu le meilleur score de la journée mais n'a pas eu autant de succès dans son 3ème heat. Finalement ce sont 7 brésiliens et 1 péruvien qui arrivent à se qualifier.
Le tableau principal devrait maintenant se dérouler sur 2 jours, vendredi et samedi. A suivre..."

 

Pour en savoir plus sur Ben Carpentier : www.bencarpentier.com

 

Source : Ben Carpentier
Photos : Ben Carpentier

tags: la chronique de Ben Ben Carpentier Stand Up World Tour Ubatuba Pro Grand Slam Ubatuba Brésil

Articles similaires

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...

La chronique de Ben

Tout au long de l’année 2012, vous avez pu suivre sur SUPjournal.com les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer