Publicité:

La chronique de Julien

14/02/2015

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World Tour sur l’île d’Oahu à Hawaii du 10 au 18 février, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du français Julien Bouyer avec "La chronique de Julien". Parmi les jeunes espoirs du SUP surfing français, nommé rookie of the year sur le circuit mondial en 2014, Julien Bouyer nous fera ainsi partager régulièrement son quotidien sur cette épreuve mythique… Avec lui, retour sur la 1ère journée officielle de compétition !

 

"Vendredi, grosse journée, nous arrivons sur le spot à 7h pour le call, ça déferle de partout sur le plan d'eau, même dans le channel. Ils prévoient de lancer les trials vers 8h, alors je vais à l'eau pour tester le gun reçu la veille pour savoir quelle planche je vais choisir. C'était super dur de trouver le bon placement parce que les vagues ne cassaient quasiment jamais au même endroit mais j'ai réussi à en prendre 2 ou 3 et les take-off étaient bien raides.
Pour ma série, je suis parti à l'eau avec le gun, j'ai réussi à trouver des bonnes vagues en me plaçant dans l'inside. Par contre, dès qu'un gros set rentrait, je le prenais sur la tête et prendre toute une série de cette taille, c'est vraiment dur. Mais c'est là que je trouvais mes meilleures vagues alors j'y suis resté.
A 2 minutes de la fin, j'ai pris une dernière série de face et quand je suis enfin remonté de sous l'eau, j'ai vu que ma planche était cassée en 2, j'ai alors appelé un jet pour venir me chercher. Ce n'était pas la 1ère de la journée et ni la dernière !!! Enfin le principal c'est que j'ai gagné mon heat !
Ensuite dans le 2ème heat, maintenant avec la Hokua 7’6’’, c’était très dur de trouver les vagues, j'ai réussi à assurer la 2ème place en prenant une vague vraiment grosse qui a été assez longue. Du coup, je suis qualifié pour le main event !!!
Je suis rentré et à peine deux séries après je devais déjà y retourner pour le main event, j'étais vraiment fatigué d'avoir couru déjà 2 séries dans des conditions bien fat mais c’était cool quand même d'y retourner.
Je n'ai pas réussi à trouver de bonnes vagues, juste des gros take-off mais après plus d'épaule, par contre Justin Holland et Kai Lenny ont trouvé de belles séries, ça se voit qu'ils connaissent bien cette vague, toujours bien placés.
Du coup je suis maintenant dans les repêchages, je suis super content d'avoir surfer Sunset dans des conditions comme celles-là et en plus d'avoir passé les trials, dans lesquels il y avait du niveau, et de me qualifier pour le main event. Aussi bravo à Ben Carpentier qui s'est qualifié pour le round 3 !!!"

 

Pour en savoir plus sur Julien Bouyer : www.facebook.com/julienetcamillebouyer

 

Source : Julien Bouyer
Photos : Marie Bouyer

tags: La chronique de Julien Julien Bouyer Sunset Beach Pro Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer