Publicité:

La chronique de Julien

15/02/2015

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World Tour sur l’île d’Oahu à Hawaii du 10 au 18 février, SUPJournal.com vous propose de suivre le quotidien du français Julien Bouyer avec "La chronique de Julien". Parmi les jeunes espoirs du SUP surfing français, nommé rookie of the year sur le circuit mondial en 2014, Julien Bouyer nous fera ainsi partager régulièrement son quotidien sur cette épreuve mythique… Avec lui, retour sur la 2ème journée officielle de compétition !

 

"Vendredi à nouveau Day On, les vagues étaient bien au rendez-vous, j'ai eu du temps pour observer les heats avant ma série de repêchage ce qui est plutôt cool. C'était un heat sans pression pour moi, tout en restant super motivé, puisque mon principal objectif était de passer ces trials hawaiiens ce que j'ai réussi !
Mais plus mon heat approchait et plus le vent se levait, quand mon heat a démarré j'avais déjà du mal à rester au pic sans dériver à cause du vent, il ne fallait jamais s'arrêter de ramer et la fatigue accumulée par 3 heats de 30 minutes la veille (et pas dans des petites conditions) se faisait vraiment sentir. En plus, j'ai pris une bonne série sur la tête dès le début en me faisant prendre dans l'inside et ça fait mal !!! Du coup, j'ai réussi à faire un take-off sur une belle vague mais je suis tombé à cause de ma cheville qui m'a fait perdre l'équilibre et puis après j'ai pris d'autres séries sur la tête encore...
Ce heat aura été difficile pour moi, tant au niveau du placement que de la fatigue alors que j'aurais vraiment voulu bien rider, mais pas de regret sur mon parcours puisque j'ai atteint mon objectif et je suis super content d'avoir ridé un Sunset de cette taille pour ma 1ère coupe du monde ! Maintenant il reste encore Ben Carpentier et Alexis Deniel à suivre dans le round 3 !!!"

 

Pour en savoir plus sur Julien Bouyer : www.facebook.com/julienetcamillebouyer

 

Source : Julien Bouyer
Photos : Marie Bouyer

tags: La chronique de Julien Julien Bouyer Sunset Beach Pro Stand Up World Tour

Articles similaires

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...

La chronique de Julien

A l’occasion du Sun Beach Pro, la 1ère étape de la saison du Stand Up World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer