La chronique de Patrice

22/06/2015

Shaper et designer depuis plus de 30 ans, SUPer et passionné de la 1ère heure, amis avec quelques-uns des meilleurs SUP racers français, Patrice Remoiville est une figure incontournable du sport, une figure à laquelle SUPjournal.com a décidé d’ouvrir ses colonnes cette saison afin de nous faire vivre ses différentes expériences au hasard de ses pérégrinations à travers la France et même l’Europe ! 2ème expérience partagée avec le Morbihan Paddle Trophy les 13 at 14 juin derniers à Vannes dans le Morbihan…

 

"Chronique un peu particulière aujourd’hui puisque je vais parler de la seconde édition Morbihan Paddle Trophy. Particulière, puisque j’étais bénévole sur l’événement et honoré d’avoir était reconduit directeur de course.
De l’avis des 280 participants (de 12 à 76 ans), ce fût une course exceptionnelle. Avec le dimanche des parcours sur le golfe uniques, magnifiques, variés et pour tous les niveaux. Avec une arrivée en ville, dans l’étroit et long port de Vannes, qui donnait à tous l’impression de finir dans un stade nautique et d’y puiser l’énergie pour le dernier kilomètre. Posté sur la ligne d’arrivée, face aux paddlers je peux vous dire combien j’ai était impressionné, par ces visages et ces corps marqués par l’effort.
On en parle peu mais un tel événement ne serait pas possible sans une organisation de haut niveau. Amélie De Robiano et Gérard Fusil, les organisateurs, travaillent à plein temps sur l’événement depuis plusieurs mois et ils ont réussi à fédérer autour d’eux, toute une très large équipe.
Nous étions 63 bénévoles dimanche, sur l’événement. 19 bateaux, pour la sécurité, l’organisation et la presse. Des villages de tentes, au départ de Port-Navalo, de Baden-Toulindac et à l’arrivé à Vannes.
Tout ceci rendu possible, grâce à la volonté et le soutien des élus, du Conseil Départemental du Morbihan, de Vannes Agglo, des communes, des offices du tourisme, d’entreprises locales, des clubs de voiles du Golfe, de la presse, etc…
Magnifiques succès, d’un événement populaire promis à un bel avenir, dans le seul but de partager notre passion et notre terrain de jeux quotidien. A moins que quelques élus déçus des retombées média aléatoires, de fonctionnaires zélés ou d’orgueilleux chef d’entreprises, ne viennent gripper la belle organisation…"

 

Source : Patrice Remoiville
Photos : Patrice Remoiville - François Van Malleghem

tags: La chronique de Patrice Patrice Remoiville Morbihan Paddle Trophy

Articles similaires

La chronique de Patrice

Shaper et designer depuis plus de 30 ans, SUPer et passionné de la...

La chronique de Patrice

Shaper et designer depuis plus de 30 ans, SUPer et passionné de la 1ère heure,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer