La finale à Oahu se prépare

12/10/2012

Après une répétition générale l’an dernier à la même époque et des épreuves disséminées un peu partout à travers le monde durant l’année 2012 c’est ce week-end, du 12 au 14 octobre qu’aura lieu l’ultime épreuve des Stand Up World Series !
On ne change pas une équipe qui gagne et c’est à Turtle Bay au nord de l’île d’Oahu à Hawaii qu’auront lieu ces Stand Up World Series Finals, une épreuve qui s’annonce riche en émotion et en suspense avec 2 grandes disciplines au programme, la longue distance et la beach race.
Après une journée de transition et de mise en route vendredi, c’est samedi que les hostilités débuteront avec la longue distance et un parcours en downwind entre Turtle Bay et Haleiwa’s Ali’i Beach Park avant la beach race prévue elle le samedi au QG de l’épreuve.
50% des points étant attribués sur la base des 3 meilleures étapes disputées cette année sur le circuit, c’est avec le maillot jaune et donc le statut de favori que se présentera l’hawaiien Kai Lenny sur la ligne de départ avec à ses trousses son plus redoutable adversaire cette saison, l’autre hawaiien Connor Baxter. Bien placé et outsider, Slater Trout sera à surveiller également durant ce week-end tout comme l’australien Jake Jensen.
Parmi les européens présents au rendez-vous, on pourra compter sur la présence bien entendu du français Eric Terrien, du danois Casper Steinfath ou encore de l’espagnol Belar Diaz alors que, jouant à domicile, les hawaiiens seront sans aucun doute les plus dangereux avec en tête de file Mo Freitas, Noa Ginella, Kody Kerbox ou encore Aaron et Riggs Napoleon.
Du côté des femmes, ultra dominatrice cette année, la néo-zélandaise Annabel Anderson arrivera elle aussi à Oahu avec le maillot jaune mais aura sans doute fort à faire avec les présences annoncées notamment de Morgan Hoesterrey, Jenny Kalmbach et Talia Gangini.
A signaler qu’en marge de l’évènement, comme sur le Stand Up World Tour, les jeunes auront aussi leur épreuve avec le Na Kama Kai Racing Challenge pour les moins de 15 ans alors pendant que les séniors batailleront eux pour le premier titre mondial de ce jeune circuit…
Dernière nouvelle et non des moindres, l’épreuve de beach race sera retransmise en live webcasting, retransmission vidéo via Internet, le dimanche 14 octobre à partir de 9h30 heure locale, 21h30 heure de France !

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.standupworldseries.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Series

tags: compétition Stand Up World Series SUWS Stand Up World Series Finals Turtle Bay Oahu

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer