La victoire pour Baxter

26/09/2011

Véritable Super Bowl du SUP comme les américains aiment à leur rappeler, ce sont les 24 et 25 septembre que se déroulait la Battle of the Paddle California à Dana Point en Californie avec au programme l’épreuve phare et la plus attendue du week-end dès le premier jour, l’Elite Race…
Succès de cette épreuve oblige, le format de course a évolué pour cette 4ème édition et les concurrents s’échauffent tout d’abord avec une épreuve de qualification sur 2 miles avant de passer aux choses sérieuses avec la finale sur 3 miles cette fois. Sans forcer vraiment leur talent, les favoris accèdent logiquement à la finale et les français engagés montrent qu’ils font bien partie des meilleurs mondiaux avec parmi les 80 finalistes Eric Terrien, Gaétan Séné et Greg Closier au rendez-vous.
En finale, Danny Ching, Jamie Mitchell et Connor Baxter se détachent rapidement et se livrent d’entrée de jeu à une belle bagarre, bagarre qui va se poursuivre durant les 3 tours du parcours et avec un dénouement aussi inattendu que spectaculaire lors du passage à la dernière bouée avec une chute de Mitchell, pourtant en tête, qui voit Baxter s’engouffrer dans la brèche et l’emporter d’un cheveu, et 3 secondes d’avance, devant l’australien alors que Ching vient compléter le podium du jour.
Décidément surprenant au fil de ses participations sur ce type d’épreuves, lui qui est une figure et le champion du monde en titre sur le Stand Up World Tour, Kai Lenny prend une encourageante 5ème place alors que, auteur d’un mauvais départ, le français Eric Terrien se refait bien et termine dans le top 10 en 8ème position.
Chez les femmes, en grande favorite qu’elle est l’hawaiienne Candice Appleby remporte pour la 4ème année consécutive cette épreuve et devance sur le podium Brandi Baksic et Annabel Anderson.
Le lendemain dimanche, c’est sur l’épreuve de race longue de 10 miles que se retrouvent cette fois les concurrents, une seconde discipline avec des infos qui nous arrivent encore au compte-gouttes mais avec la belle performance officielle du français Gaétan Séné, 1er en 12’6’’ !!!

 

Pour en savoir plus sur la Battle of the Paddle California : www.battleofthepaddle.com

 

Source : Battle of the Paddle California
Photos : Pat Hubert

tags: compétition Battle of the Paddle California Doheny State Beach Californie Candice Appleby Connor Baxter

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer