La victoire pour Kai Lenny

04/07/2012

On prend les mêmes et on recommence en ce lundi à Chicago aux Etats-Unis sur ce Pacifico Chicago World Paddle Challenge avec cette fois au programme du jour l’épreuve de longue distance…
Sur un parcours somme toute assez court, moins de 8 kilomètres, c’est Kai Lenny qui prend d’entrée de jeu la tête de la course pour ne plus jamais la lâcher. Rapide, utilisant un prototype de 24’’ de large quand tous les autres sont entre 25’’ et 27’’, l’hawaiien fait une véritable démonstration d’efficacité et de rapidité, imposant un rythme soutenu que seul Connor Baxter peut tenir. Après 43 minutes de course, Lenny coupe la ligne d’arrivée en tête suivi de ce même Baxter, Slater Trout, Ryan Helm et Eric Terrien qui prend la 5ème place.
Le top 5 étant le même que la veille, à quelques variations de places près, le comité de course se retrouve confronté, comme à Namotu lors de la toute première étape des Stand Up World Series l’automne dernier, à des SUPers ex-aequo au classement combiné, 4 garçons en l’occurrence qui doivent à nouveau repartir à l’eau pour se départager…
C’est le format du sprint et le parcours de la veille qui sont privilégiés cette fois et dans le duel qui oppose Slater Trout à Eric Terrien, c’est finalement l’américain qui s’impose et qui prend donc la 4ème place de l’épreuve. Dans la rencontre au sommet entre Connor Baxter et Kai Lenny, ce dernier fait à nouveau la preuve d’une vitesse un ton au-dessus par rapport à d’habitude et il l’emporte finalement empochant du même le classement général de cette épreuve. Sans réelle concurrence sur cette épreuve, Annabel Anderson l’emporte aisément chez les femmes et devance Jen Scully.
Malgré un plateau réduit, ce Pacifico Chicago World Paddle Challenge n’en est pas moins un beau succès avec un public attentif et participatif grâce aux initiations au SUP proposées. Quant à la performance de Kai Lenny et sa nouvelle planche de race encore plus étroite que de coutume, elles risquent de faire parler jusqu’à la prochaine épreuve…

 

Classement Pacifico Chicago World Paddle Challenge
Combiné femmes :
1/ Annabel Anderson, 2/ Jen Scully.
Sprint hommes : 1/ Connor Baxter, 2/ Kai Lenny, 3/ Ryan Helm, 4/ Eric Terrien, 5/ Jake Jenson, 6/ Slater Trout…
Longue distance hommes : 1/ Kai Lenny, 2/ Connor Baxter, 3/ Slater Trout, 4/ Ryan Helm, 5/ Eric Terrien, 6/ Jake Jenson…
Combiné hommes : 1/ Kai Lenny, 2/ Connor Baxter, 3/ Ryan Helm, 4/ Slater Trout, 5/ Eric Terrien, 6/ Jake Jenson…

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.standupworldseries.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Series
Photos : Stand Up World Series

tags: compétition Stand Up World Series SUWS Pacifico Chicago World Paddle Challenge Kai Lenny Eric Terrien Annabel Anderson

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer