La victoire pour Kalama

27/07/2011

Ce sont quelques 238 participants qui étaient au rendez-vous le 24 juillet dernier sur l’île de Maui à Hawaii afin de participer à la 6ème édition des traditionnels Naish Paddle Championships, cette épreuve mythique d’un peu plus de 9 milles nautiques sur le Maliko Run, le parcours entre Maliko Gulch et le port de Kahului.
Ouvert aux paddleboards et aux SUP en 12’6’’, 14’ et Unlimited, ce sont ces premiers qui ouvrent les hostilités, les départs s’échelonnant toutes les 3 minutes environ entre chacune des 4 séries dans un vent pour une fois plus léger que de coutume à cette période de l’année.
Pendant que l’australien Jamie Mitchell s’échappe en paddleboard et l’emporte peaufinant ainsi sa préparation pour le Molokai2Oahu le week-end suivant, la bagarre fait rage derrière avec les Unlimited qui sont logiquement aux avant-postes et en premier chef Dave Kalama qui l’emporte haut la main avec presque une minute d’avance sur son poursuivant principal Livio Menelau. En 14’, Jeremy Riggs prend une très honorable 3ème au classement scratch et laisse derrière lui bon nombre de SUPers en Unlimited, tout comme Connor Baxter qui prend pour sa part une 5ème place au scratch et termine premier en 12’6’’.
Première femme en Unlimited, Talia Gangini se classe 30ème au classement général alors que parmi les rares européens présents, le français Gaétan Séné conjure le mauvais sort de l’an dernier après avoir cassé sa pagaie sur cette même épreuve en 2010 et termine cette fois à une belle 20ème place et 7ème en 14’ !

 

Voir les résultats 6th Naish Paddle Championships

 

Pour en savoir plus sur les Naish Paddle Championships : www.mauipaddleboard.com

 

Source : Naish International
Photo : Erik Aeder

tags: compétition Naish Paddle Championships Maui Hawaii Dave Kalama Talia Gangini Gaétan Séné

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer