Lacanau ouvre le bal !

21/07/2010

Après la première étape annulée à Anglet le 15 juillet dernier pour cause de mer déchaînée avec des vagues de plus de 3 mètres, c’est lundi dernier, le 19 juillet, à Lacanau que débutait enfin le Teisseire Kid’s Week Waterman Tour avec une quarantaine de jeunes inscrits.
De petites vagues entre 50 et 70 cm et un grand soleil sont au rendez-vous pour une belle journée où ces chères têtes blondes ne vont pas chômer puisqu’elles doivent s’affronter en shortboard, en longboard ainsi qu’en SUP, les meilleurs dans les trois catégories proposées (filles et garçons de moins de 16 ans et garçons de moins de 14 ans) étant ceux qui se montrent les plus polyvalents dans les trois disciplines.
Tout au long de la journée, les jeunes watermen s’en donnent ainsi à cœur joie sur l’eau mais aussi à terre puisque, chacun leur tour, ils passent par la table des juges afin de noter les autres participants.
Côté SUP en particulier, on retiendra les belles prestations de Juliette Brice qui s’impose dans cette discipline en filles moins de 16 ans, celle de Benoît Carpentier en garçons moins de 16 ans et enfin celle du tout jeune Léo-Paul Etienne en garçons moins de 14 ans qui a déjà impressionné quelques jours auparavant sur la Coupe de France sur le même site.
Le Teisseire Kid’s Week continue sa tournée des plages et s’arrête à Soulac ce 21 juillet avant la grande finale à la fin du mois à Seignosse où le meilleur dans chacune des trois catégories gagnera son billet d’avion pour Hawaii !

 

Classements
Filles moins de 16 ans :
1/ Juliette Brice, 2/ Alice Lemoigne, 3/ Manon Jambou…
Garçons moins de 14 ans : 1/ Charly Termeau, 2/ Léo-Paul Etienne, 3/ Vincent Fuillon…
Garçons moins de 16 ans : 1/ Benoît Carpentier, 2/ Boris Feuillon, 3/ Théo Rodriguez…

 

Pour en savoir plus sur le Teisseire Kid’s Week Waterman Tour : www.kids-week.com

 

Source : Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010
Photos : Manu Morel/Teisseire Kid’s Week Waterman Tour 2010

tags: SUP stand up paddle compétition Teisseire Kid's Week Oxbow Lacanau Alice Lemoigne Benoît Carpentier Léo-Paul Etienne

Articles similaires

Une belle semaine à Nosara

Alors que la crise sanitaire met encore à rude épreuve nos nerfs et que les...

Bonnes fêtes, joyeux Noël et bonne année

Après une année 2020 particulière et agitée qui a sans aucun doute...

Une session en eau vive avec Ian Smith

Pratique encore confidentielle en Europe, le stand up paddle en eau vive est un sport à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer