Le bon coup d'Arthur Arutkin et Martin Vitry

06/09/2019

Au terme d’une épreuve de Sprint Racing relevée sur le New York SUP Open, Seychelle Webster et Casper Steinfath montent sur la plus haute marche du podium, une course qui voit les français Arthur Arutkin et Martin Vitry briller haut la main !
Après l’épreuve de SUP surfing bouclée 2 jours plus tôt, ce sont les SUP racers qui entrent en lice en ce jeudi sur ce New York SUP Open, l’étape américaine de l’APP World Tour, avec au programme du jour le Sprint Racing, comprenez la technical race ou beach race…
Dans des conditions plutôt faciles et de belles vagues en bord de plage histoire de corser le jeu, les séries s’enchaînent rapidement par poule de 4, les 2 premiers se qualifiant au tour suivant et ce jusqu’en finale. Favorite après sa victoire à Londres quelques mois plus tôt, Seychelle Webster prend rapidement les commandes de la course chez les femmes et s’impose devant Annie Reickert et April Silg.
Chez les hommes, si Casper Steinfath et Connor Baxter répondent bien présents en finale, ce sont les français Arthur Arutkin et Martin Vitry qui créent la (demi) surprise en accédant au dernier carré, quelques clients comme Michael Booth, Lincoln Dews, Leonard Nika ou encore Zane Schweitzer échouant plus tôt en phases finales. Dans une finale relevée et un beau mano a mano entre Casper Steinfath et Connor Baxter, c’est le danois qui tire le mieux son épingle du jeu alors qu’une chute de l’hawaiien dans le dernier sprint le prive de podium. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Arthur Arutkin comme Martin Vitry en profitent pour prendre respectivement les 3ème et 2ème places.
Samedi, suite et fin de ce New York Sup Open avec l’épreuve de Long Distance Race au pied de la célèbre Statue de la Liberté à New York même !


Voir les classements Sprint Racing

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : John Carter/APP World Tour

tags: APP World Tour New York SUP Open Long Beach Seychelle Webster Casper Steinfath Martin Vitry Arthur Arutkin

Articles similaires

Les repêchages et une expression session

A la faveur de belles conditions de surf, les tableaux féminin et masculin du Barbados...

Live streaming Barbados Pro - Jour 4

En collaboration avec l’APP World Tour, suivez le Barbados Pro en live streaming...

De belles conditions et un 1er tour sans encombres

Après 2 journées d’espoir vain, le Barbados Pro à la Barbade permet...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer